31.9 C
Dzaoudzi
vendredi 29 mars 2024
AccueilFaits diversQuelques interpellations et faits divers de ces derniers jours à Mamoudzou

Quelques interpellations et faits divers de ces derniers jours à Mamoudzou

Véhicule et commissariat de police de MamoudzouUn homme a été interpellé jeudi dernier à Cavani sud. Il est soupçonné d’être l’auteur d’un viol sur une petite fille de 12 ans, il y a 3 mois. En début de semaine dernière, la jeune victime supposée et sa maman se sont présentées au commissariat en affirmant que la fillette avait été violée par le foundi de l’école coranique de son quartier.

L’examen gynécologique a confirmé que la petite avait vécu une relation sexuelle sans possibilité de la dater. L’homme a été placé en garde à vue, déféré puis écroué. Une information judiciaire est ouverte.

Empêchés de voler en rond

Vendredi dernier, en fin d’après-midi, une succession d’événements va conduire les policiers à subir des jets de pierres à Kawéni. Tout a commencé par le signalement d’une tentative de vol de scooter. C’était un groupe de 5 à 6 jeunes encagoulés qui voulait partir avec le deux-roues. Mais la bande est dérangée dans son entreprise par des témoins. La bande ne va alors pas hésiter à menacer ces témoins avec des couteaux et des chombos avant de casser la vitre d’un véhicule pour se servir.

Pris en chasse par les policiers, les jeunes passent donc au caillassage qui ne sera interrompu que par un tir de lanceur de balle de défense.

Des scooters visés par des malfrats

Samedi, peu après midi, c’est dans le quartier des Hauts-Vallons qu’un individu est arrêté à l’intérieur du garage d’un immeuble par un fonctionnaire de police qui n’était pas en service. Il avait trouvé l’individu couché et caché derrière son véhicule avec diverses affaires de moto alors que d’autres jeunes avaient pris la fuite avec d’autres affaires de moto. Les policiers ont en effet constaté que deux coffres de scooters avaient été fracturés.

Véhicule et commissariat de police à MamoudzouUn casque moto, un sac à dos bleu, une paire de gants en cuir, un pantalon K-Way et une boite de chewing-gum… Le matériel en possession de l’individu interpellé a été saisi et le jeune homme placé en garde à vue. Il sera jugé en décembre.

Mardi soir, en revanche, les policiers ne sont pas parvenus à arrêter les auteurs supposés d’un vol avec violence sur un conducteur de scooter. Vers 21 heures, le scootériste a été poussé par deux individus surgit de la brousse, sur la nationale entre Tsoundzou II et Passamainty.
La victime a été dépouillé de sa sacoche contenant un titre de séjour, une carte bancaire et 60 euros en liquide. Les auteurs cagoulés ont pris la fuite par la brousse.

Un vélo, une arrestation surprise, une arme de poing

Deux mineurs ont été remis à leurs parents avec un rappel à la loi ce lundi. Ils ont été pris aux Hauts-Vallons en possession d’un vélo provenant d’un vol par escalade qui venait d’être commis dans la cour d’un pavillon.

Un autre voleur présumé a été placé en garde à vue mardi pour trois affaires de vols avec violences. Les policiers sont tombés sur lui alors qu’ils l’avaient arrêté avec deux amis pour d’autres vols pour lesquels ils ont été mis hors de cause. Inconnu de la police jusqu’à ce jour, l’individu devrait être déféré devant le procureur dans la journée.

Enfin, une arme de poing a été saisie mardi en fin d’après-midi dans un véhicule. Il s’agit d’un pistolet d’alarme dont le port est interdit mais la détention autorisée sous conditions. Son propriétaire a été arrêté et sera convoqué dans les semaines qui viennent pour s’expliquer.

RR
www.jdm2021.alter6.com

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...