27.9 C
Dzaoudzi
samedi 20 avril 2024
AccueilEducationRéunion fructueuse du syndicat SNUipp au ministère de l'Education nationale sur l'intégration

Réunion fructueuse du syndicat SNUipp au ministère de l'Education nationale sur l'intégration

Najat Vallaud-Belkacem s'était entretenue avec le président du CD en juin 2015
Najat Vallaud-Belkacem s’était entretenue avec le président du CD en juin 2015

Le SNUipp-FSU (syndicat du premier degré) mené par Regis Metzger, Luce Desseaux et Rivomalala Rakotondravelo, a été reçu le jeudi 1er septembre 2016 pendant plus d’une heure au ministère de l’Education Nationale par Jérôme Teillard, Directeur Adjoint de Cabinet de la Ministre, accompagné de Maud Phélizot, conseillère en charge des ressources humaines et de l’enseignement privé, Henri Ribieras, Chef de service et adjoint à la directrice générale pour les questions transversales (DRH) et d’un représentant de la DGRH.

L’unique point abordé portait sur la prise en compte de l’ancienneté générale de service des anciens instituteurs de la collectivité départementale de Mayotte (CDM) qui ont été intégrés dans la fonction publique de l’Etat.

Le SNUipp-FSU a rappelé les mobilisations qui ont eu lieu, les avancées que le gouvernement a accordées aux anciens agents de la CDM qui ont été intégrés dans les corps propres, la réunion au conseil supérieur de la fonction publique du mois de juillet dernier ainsi que la grève qui se prépare pour le 13 septembre.

Une procédure plus favorable

Rivo s'
Rivo annonce une nouvelle rencontre

“Malgré les précédentes interpellations, le Directeur de Cabinet Adjoint de la ministre a avoué que c’est la première fois que le dossier allait être aussi sérieusement étudié”, rapporte Rivo dans un communiqué. Jérôme Teillard a néanmoins insisté sur le fait que la procédure d’intégration des instituteurs de la CDM a été plus favorable que celle des autres anciens agents de la CDM. Ce que le SNUipp a contesté.

Cependant, le dispositif qui sera mis en place devrait être plus rapide que pour les agents du département, qui ont dû passer par des corps passerelles. Le Directeur Adjoint de Cabinet s’est engagé à mobiliser les différents services concernés pour une analyse fine de la situation.

“Une nouvelle rencontre avec les organisations syndicales aura lieu après que le ministère de l’Education Nationale se sera accordé avec le ministère de la Fonction Publique et le ministère des Outre-mer”, déclare le représentant du SNUipp.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139511
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139511
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139511
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139511
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139511
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139511
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...