29.9 C
Dzaoudzi
mercredi 8 mai 2024
AccueilFaits diversFaits-divers sur Mamoudzou : Interpellé alors qu'il revenait chercher ses clefs au...

Faits-divers sur Mamoudzou : Interpellé alors qu'il revenait chercher ses clefs au commissariat

Véhicule et commissariat de police à MamoudzouUn père se présente au commissariat le 5 septembre alors que la soirée est bien avancée: il signale la disparition de sa fille de 9 ans.  Il déclare que sa fille était partie vers midi, et qu’elle n’était pas rentrée depuis. Un laps de temps assez long. Il indique avoir effectué des recherches dans le voisinage et au sein du quartier. Les recherches policières restaient vaines, et le signalement de la mineure était largement diffusée. Elle a fini par être retrouvée par la famille dans le quartier. Aucun mal ne lui ayant été fait, la procédure était classée. “Il est à noter que l’absence d’autorité ou surveillance parentale obère souvent les services de l’État”, commentent les services de police.

Lors de contrôles de véhicules, le conducteur d’une moto de 125 cm3 avouait ne pas être détenteur d’un permis de conduire, avait aposé de fausses plaques, n’était pas assuré, et comme souvent dans ce cas, était en situation irrégulière sur le territoire. Il était interpellé et placé en garde à vue pour les investigations. Il était convoqué au tribunal en février et était reconduit à la frontière.

Un autre automobiliste se mettait à injurier copieusement les policiers, puis résiste lors de son interpellation. Sous l’effet de l’alcool, il est placé en garde à vue, et convoqué en Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en octobre.

Deux hommes étaient contrôlés du côté de Mtsapéré le 1er septembre, pour avoir tenté de vendre une table de mixage dissimulée dans un sac à dos, que portait l’un d’entre eux. Amené au commissariat, il était remis en liberté face à l’impossibilité de prouver le vol. Le lendemain, le policiers retrouvent une plainte datant du 26 août dernier, et portant sur le vol d’une table de mixage. D’où l’intérêt de déposer plainte… La victime informée, reconnaissait son matériel. Dans le même temps, le porteur du sac à dos revenait au commissariat… y récupérer ses clefs. Il était entendu sur les faits et convoqué pour décision de justice.

De nouveau du côté de Cavani, une jeune femme était victime d’un vol à l’arraché de son sac à main par deux individus, ce samedi 3 septembre, vers 19h.L’un des auteurs étant toujours dans le secteur lors de l’arrivée des policiers, il était placé en garde à vue et convoqué devant le juge des enfants.

Enfin, il y eut ce viol que nous avions relaté pointe Mahabou, ce 2 septembre vers 13h. Une jeune femme qui attendait une amie à la Pointe Mahabou avait été abordée par un individu. Celle-ci ne s’en méfiait pas dans un premier temps. L’individu sortait alors un couteau, menaçait la victime et l’emmenait quelques mètres plus loin dans des broussailles. C’est à ce moment que l’individu violait la jeune femme. Il était interpellé alors qu’il se dissimulait dans le secteur, côté mangrove. Placé en garde à vue, il reconnaissait les faits et était déféré au parquet avant d’être écroué.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139511
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139511
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139511
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139511
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139511
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139511
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...