La compagnie aérienne réunionnaise Air Austral veut mettre tous les atouts de son côté pour la réussite de sa ligne avec l’Inde. Elle vient de signer un accord de partage de codes réciproque avec Air India, un accord dit de «freeflow», ce qui signifie que chaque compagnie a accès à l’ensemble des sièges de l’avion et peut les vendre à ses propres conditions.
Les deux compagnies souhaitent ainsi faciliter les déplacements de leurs clients au-delà des aéroports de Chennai, desservie par Air Austral, et de Saint-Denis de La Réunion. L’accord entre en vigueur à partir du mois de novembre.
Cet accord permettra à Air India de proposer à sa clientèle des vols en partage de codes avec le Boeing 737-800 d’Air Austral sur la ligne Chennai-Saint-Denis de La Réunion, ainsi que vers les destinations en correspondances desservies par Air Austral telles que Johannesburg, Seychelles, Maurice et Madagascar. Réciproquement, Air Austral proposera à ses clients des vols au départ de La Réunion vers des destinations exploitées par Air India au-delà de Chennai, telles que Mumbai, Delhi ou bien encore Kochi.
Sur les lignes concernées, les clients munis d’un seul titre de transport sur l’ensemble de leur parcours bénéficieront d’un tarif unique.
Ce partenariat débute la ligne Réunion-Chennai et sera étendu sur les autres destinations par la suite, «sous réserve des approbations réglementaires».
«Air India a déjà des partenariats de partage de code avec 14 autres compagnies aériennes prestigieuses à travers le monde et Air Austral sera la 15ème compagnie aérienne partenaire d’Air India », déclare Seema Srivastava, le directeur exécutif, en charge de la stratégie à Air India.
Pour Air Austral, cet accord «ouvre de nouvelles perspectives de développement dans le Grand océan Indien au départ de l’aéroport de la Réunion Roland Garros», estime Jean-Marc Grazzini, le directeur général adjoint commercial de la compagnie réunionnaise.
Comments are closed.