26.9 C
Dzaoudzi
mercredi 24 avril 2024
AccueilFil infoCour d’appel : Cinq nouveaux magistrats

Cour d’appel : Cinq nouveaux magistrats

Une audience solennelle présidée par la présidente Gracieuse Lacoste s’est tenue hier lundi après-midi à la cour d’appel de la Réunion. Cinq nouveaux magistrats ont été présentés, dont trois Réunionnais. Gilberte Pony, originaire de Sainte-Suzanne, a exercé au tribunal de grande instance de Saint-Denis et au tribunal d’instance de Saint-Paul avant de quitter le département pour réaliser son avancement en tant que vice-présidente, en Corse. Après un premier retour en 2001 et un nouveau départ en 2013, elle revient dans son île natale en tant que présidente de chambre à la cour d’appel.

Les nouveaux magistrats de la Cour d'appel (Photo: JIR)
Les nouveaux magistrats de la Cour d’appel (Photo: JIR)

Après avoir occupé plusieurs postes en métropole et en Outre-Mer, Cyril Ozoux, également originaire de la Réunion, occupera désormais le poste de vice-président placé. Il sera en charge de «remplacer les absents, malades ou mener des actions de modernisation», au gré des besoins à la Réunion ou à Mayotte.

Fanny Gauvin occupera elle aussi les fonctions de magistrat placé entre les parquets de Saint-Pierre, de Saint-Denis et de Mamoudzou. Ancienne juge d’application des peines, la Réunionnaise est entrée dans la magistrature il y a seulement quatre ans. Elle occupera pour la première fois un poste au parquet.

Suzanne Gaudy et Fabienne Rouge, les deux dernières magistrates présentées sont elles, originaires de métropole, et occuperont le poste de conseillères.

Certains des cinq nouveaux magistrats ont déjà pris leurs fonctions alors que d’autres devront le faire très rapidement.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139119
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139119
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139119
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139119
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139119
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139119
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...