28.9 C
Dzaoudzi
mardi 28 mai 2024
AccueilorangeLes conducteurs de Matis dans les starting-blocks pour le concours du meilleur...

Les conducteurs de Matis dans les starting-blocks pour le concours du meilleur conducteur

Le conducteur devra freiner à temps !
Le conducteur devra freiner à temps !

C’est un temps fort pour la société de transport scolaire MATIS. Ce dimanche 30 octobre ils seront 14 conducteurs à concourir aux épreuves de présélections pour la selection au challenge VOLANT VERT prévu le 27 novembre 2016 à la Réunion.

Créé en 2011, le concours du Challenge Conducteur vise à valoriser le métier de conducteur de bus en mettant en avant la dextérité et la maîtrise des femmes et des hommes qui l’exercent.  La bonne conduite n’est plus le seul critère pris en compte dans la définition de ce métier. Il faut également être vigilant sur les critères de la sécurité routière et du respect de l’environnement.
Chaque concurrent est soumis à différentes épreuves écrites et de conduites, loin des trajets quotidiens : slalom sur plateau, et questionnaire choix multiples (QCM).La première épreuve débute à 7h30 avec l’épreuve du QCM. La deuxième épreuve débute vers 8h30 et portera sur la conduite souple et économe sur un circuit précis et chronométré puis se terminera avec la dernière épreuve sur le freinage.
Les deux meilleurs à La Réunion, et peut-être Noumea matis-conducteur
L’épreuve pratique se déroulera sous le contrôle d’un jury. Chaque candidat débute une épreuve avec 0 point. Chaque erreur générera des points de pénalités qui s’additionneront au fur et à mesure des épreuves. L’objectif du candidat sera de cumuler le moins de points de pénalités possibles pour être mieux classé. Les résultats seront proclamés le jour même à la fin de cette journée.
À  l’issue du challenge, les deux conducteurs avec les meilleurs scores s’envoleront à la Réunion représenter les mahorais au challenge Volant vert organisé par « TRANSDEV Outre-mer » où ils tenteront de gagner un  bon voyage d’une valeur de 2500€  et 1 billet pour NOUMEA.

 

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139511
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139511
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139511
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139511
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139511
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139511
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...