28.9 C
Dzaoudzi
jeudi 18 avril 2024
AccueilorangeDiamond à Mayotte pour deux concerts ce mois ci

Diamond à Mayotte pour deux concerts ce mois ci

Tanchiki Maore et Diamond Platnumz lors de la signature de deux concerts à Mayotte
Tanchiki Maore et Diamond Platnumz lors de la signature de deux concerts à Mayotte (Photo D.R.)

Vous avez forcément déjà entendu l’air d’intro de son dernier tube « Nasema Nawe », un mélange de mélodies orientales, de sons afro-américains, de funk et de jazz. Originaire de Tanzanie, Diamond Platnumz a effectué une percée rapide. Ce fut d’abord avec le chanteur Davido sur le titre « Number One », puis, son tout récent « Nasema Nawe » aurait atteint des millions de vues en un mois. Il y mêle des mélodies orientales aux rythmes africains, avec réussite, même pour des oreilles néophytes.

L’homme d’affaire Tanchiki Maore n’en est pas à son premier coup, puisqu’il avait déjà fait carton plein avec la première prestation de l’humoriste Gohou à Koungou. Mais là, on monte en grade : « Diamond est numéro 1 sur les radios à Mayotte et sur le Trace moovie national ! », lance le chef d’entreprise, avec la jubilation de celui qui a réussi un gros coup : « Nous avons signé un contrat pour sa venue en live avec ces 13 musiciens, le 25 novembre à l’hôtel Trévani, et le lendemain au stade de Koungou. »

Un concert payant dont les recettes permettront, comme ce fut le cas pour Gohou, d’accompagner les jeunes de la commune de Koungou à travers l’association partenaire Mayotte Solidarité développement, « depuis que nous avons commencé nos actions avec ces jeunes, la paix est revenue dans la commune », souligne-t-il.

Un plus pour les mahorais qui se rendront au concert : le chanteur dont beaucoup en France apprécient les mélodies sans toujours comprendre les paroles, chante dans son dialecte natal, le swahili, la langue d’origine du shimaore.

Rendez-vous donc le 26 novembre au stade de Koungou, pour applaudir une star régionale.

Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139514
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139514
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139514
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139514
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139514
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139514
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...