Ce n’est pas la 1ère fois que la compagnie réunionnaise se lance sur cette desserte, puisqu’en 2006, elle l’assurait en partenariat avec Air Madagascar. Mais c’est seule ce mercredi, qu’Air Austral a fait décoller son B787-8 au design du Piton de la Fournaise, de l’aéroport Roland Garros à La Réunion, à 22h15 avec 250 passagers à son bord. “Il est arrivé à l’heure prévue à Bangkok après un vol sans escale d’environ 7 heures”, commente la compagnie.
Ce nouvel appareil de 264 sièges répartis sur 2 classes de voyages, la Club Austral et la Loisirs, ouvre à la compagnie de nouvelles possibilités. “A compter de son programme hiver, soit depuis le 2 novembre, Air Austral propose en effet, en direct, la ligne Réunion-Bangkok, à raison de 2 vols par semaine : La Réunion-Bangkok : les mercredis et samedis à 22h10, et Bangkok-La Réunion : les jeudis et dimanches à 10h50.
Desserte de l’Inde maintenue
La baisse attendue des prix des billets sur la ligne Mayotte-Réunion, liée à l’arrivée de Corsair, ouvre donc des horizons nouveaux aux mahorais.
Ewa, la filiale réunionnaise et mahoraise d’Air Austral à majorité, a également inauguré mardi dernier un Dzaoudzi-Tananarive avec un deuxième ATR72 cédé par Air Austral, comme nous l’avions annoncé.
« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir proposer à nos clients cette liaison à nouveau en direct. Le 787, un appareil de capacité intermédiaire avec cependant un rayon d’action permettant de parcourir de longues distances , nous donne le moyen de le faire, en offrant plus de confort à nos passagers, mais aussi en garantissant la durabilité de la ligne. Parallèlement, nous maintenons la desserte de l’Inde du Sud en Boeing 737 et nous offrons ainsi d’avantage de sièges de vers Chennai (Inde du sud), une destination que nous saurons encourager dans les mois qui viennent », a déclaré Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.