29.9 C
Dzaoudzi
mercredi 1 février 2023
AccueilorangeFootball: Jour de finales pour la Coupe de Mayotte

Football: Jour de finales pour la Coupe de Mayotte

coupe-de-mayotte-201610 ans après leur dernier titre, les joueurs de l’UCS Sada vont-ils offrir une nouvelle Coupe de Mayotte à leur club? L’ASJ Handrema sera-t-il le vainqueur de ce tournoi pour la 1ère fois? Ce samedi à 15 heures, le stade du Koungou accueille une affiche inédite pour la finale 2016 de cette Coupe.

Les deux équipes vont s’affronter après deux demi-finales peu glorieuses. L’UCS Sada, qui termine cette année 3e du championnat de DHT, était en effet venu à bout de l’USCP Anteou sur un score de 3 à 2, le 5 novembre dernier. Rappelons que L’USCP Anteou à, de son côté, achevé la saison à la 2e place du championnat de Promotion de ligue (PL) dans sa poule D. On pouvait donc s’attendre à une toute autre domination des Sadois.

De la même façon, l’ASJ Handrema qui a décroché la 10e place du championnat de DH 2016 n’a affiché qu’un modeste 2 à 1 contre le Bandrélé FC. Là encore, Bandrélé n’étant que 9e du championnat de PH Sud, on pouvait s’attendre à un résultat nettement plus marqué.

Tout est ouvert

Conclusion, tout semble ouvert pour cette rencontre dont le vainqueur succèdera à la surprise de la Coupe de Mayotte 2015, l’Olympique Miréréni (OM). La petite équipe qui évoluait en PL, autrement dit la 4ème et dernière division mahoraise, avait réalisé l’exploit de s’adjuger la Coupe après un match nul (0-0) et une séance de tirs aux buts (5-4) face au FC Labattoir.

Tandis que l’équipe était promue en PH Nord cette saison, l’OM espérait probablement renouveler cette performance historique. Mais ce ne fut pas le cas.
En Coupe de Mayotte, Miréréni a été sorti dès le 3e tour (16es de finale) par l’ASC Kawéni, là encore aux tirs aux buts (4-1 après un match nul 1-1), une défaite au goût amer. Quant à son championnat de PH Nord, il s’est terminé sur une 6e place (à 15 points du leader le FCM 2).

Rendez-vous donc à Koungou à 16 heures pour le dernier match de la saison 2016 du football mahorais (beach soccer mis à part). La rencontre sera précédée par la finale de la Coupe de Mayotte Entreprise qui opposera l’AS EMCA à la Mairie de Mamoudzou (13h) et de la finale U13 (à 15h) entre Entente Abeilles EF Nord et l’AS Rosador.

RR
www.jdm2021.alter6.com

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139114
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139114
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139114
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139114
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139114
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139114
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...