31.9 C
Dzaoudzi
samedi 13 avril 2024
AccueilEconomieLe comité du tourisme et neuf professionnels mahorais au salon de la...

Le comité du tourisme et neuf professionnels mahorais au salon de la plongée sous-marine à Paris

Plongée dans le lagon de Mayotte (Image: Marine Dedeken / Agence des aires marines protégées)
Plongée dans le lagon de Mayotte (Image: Marine Dedeken / Agence des aires marines protégées)

La 19ème édition du salon international de la plongée sous marine, aura lieu à Paris, avec 4 jours entièrement consacrés à l’univers de la plongée, pour les passionnés et les professionnels des fonds marins et des océans.

Cette année encore, le Comité Départemental de Tourisme (CDTM) sera présent et aura pour missions de faire découvrir le lagon de Mayotte et rencontrer des professionnels tels que les agences de voyages, clubs de plongées, la presse spécialisée et généraliste, les associations environnementales, les offices de tourisme, sans oublier les plus grands photographes et réalisateurs travaillant dans le milieu des activités nautiques.

Le CDTM compte aussi prendre des contacts avec de futurs investisseurs et programmer des projets pour le secteur marin mahorais à fort potentiel de développement.

Gagner la destination Mayotte

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte sera accompagné de 9 partenaires-professionnels du tourisme local. Clubs de plongées et prestataires d’activités nautiques, agence de voyages, agence réceptive, hébergeurs… Ils ont choisi de se positionner sur l’événement pour renforcer la visibilité de notre destination.

19e-salon-de-la-plongeeCette délégation profitera d’une belle visibilité cette année, grâce à un positionnement stratégique dans le Pavillon 4, face à la piscine centrale, où plusieurs animations sont prévues tout au long du Salon.

Et pour profiter du flux généré par le “super emplacement” du stand de Mayotte, le CDTM met en place un jeu-concours pour faire gagner 2 séjours «destination Mayotte» durant le salon, avec 2 tirages au sort prévus le samedi et le dimanche sur le stand.

Parmi les lots offerts, ont trouve 2 billets Paris/Dzaoudzi par Air-Austral, des nuitées à l’hotel “le Jardin Maoré”, les clubs Hippocampe Plongée et Planète Mayotte offrent plusieurs sorties plongées sous-marines et activités Nautiques.

45.000 visiteurs attendus

La page d'accueil du nouveau site créé et administré par le CDTM
Sur le site du CDTM

Le salon international de la plongée sous-marine rassemble 400 exposants dont 34% de sociétés étrangères et attire plus de 45.000 visiteurs. Mayotte donne donc rendez vous au Pavillon 4 (stand n° F24-G25) du Parc des Expositions (1 Place de la Porte de Versailles – 75015 Paris – France).

Pour rencontrer les professionnels du Tourisme de Mayotte et partager la passion de notre destination marine, voici les horaires: vendredi 6 janvier de 10h00 à 21h00, samedi 7 et dimanche 8 de 10h à 19h et lundi 9 janvier de 10h à 15h.

Après ce salon, le CDTM sera également à l’oeuvre pour deux autres actions durant ce mois de janvier, avec dès lundi, l’accueil du bateau de croisières Silver Discover au Ponton de Mamoudzou. Mayotte sera ensuite en bonne place, du 21 au 29 janvier 2017, au 48ème Salon Boot de Düsseldorf (Allemagne).

RR
www.jdm2021.alter6.com

2 Commentaires

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139122
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139122
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139122
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139122
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139122
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139122
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...