Le vainqueur de la Coupe de Mayotte s’adjuge la Supercoupe, en ouverture de la saison du football à Mayotte. L’UCS Sada est venu à bout de Foudre 2000 Dzoumogné à l’issue d’un match intense et haletant au stade de Chiconi, qui avait fait le plein de spectateurs.
Les Sadois ont ouvert le score à la 21e minute (Pelé) avant d’enfoncer le clou à la 55e. Le match prend alors un tournant incroyable: Dzoumogné réagit à la 61e et pense relancer le match mais les verts de Sada (qui jouaient bien en vert) vont très rapidement repartir de l’avant avec Pelé qui inscrit le 3e but (63e)… puis un 4e grâce à un coup franc qui entre dans la lucarne. C’est donc le triplé pour Pelé !
4 à 1, score final. La joie pour les Sadois et quelques inquiétudes pour Dzoumogné qui ne cachait pas ses ambitions pour la saison à venir, en particulier pour la coupe régionale de France.
Avant cette Supercoupe masculine, les femmes disputaient leur 1ère Supercoupe et ce sont les Jumelles de Mzouazia qui se sont facilement imposées 4 à 1 face aux féminines du FC Mtsapéré. Elles rajoutent donc la Supercoupe à leur Coupe de Mayotte. Les filles du FCM devront se contenter de leur titre de championnes.
Enfin pour être complet, sachez que la Supercoupe du foot Entreprise a été remportée par l’AS EMCA qui est venue à bout de l’AS Colas. Le club, déjà champion et vainqueur de la coupe de Mayotte, aura donc obtenu le triplé.
La saison de football est donc bien lancée et elle continue samedi prochain avec le 1er tour de la Coupe régionale de France. (Retrouvez le calendrier complet du foot 2017 à Mayotte, par ici).
Comments are closed.