24.9 C
Dzaoudzi
jeudi 3 octobre 2024
AccueilFaits diversPlusieurs interpellations d'auteurs de vols par la police nationale

Plusieurs interpellations d'auteurs de vols par la police nationale

tanafou-operation-de-police-a-tanafou-vendredi-6-janvier-2017Deux individus ont dérobé un téléphone portable dans la barge qui se rendait vers Mamoudzou ce vendredi. La police nationale parvenait à interpeller les 2 suspects. Ils ont été placés en garde à vue.

Et en fin d’après-midi, ce sont 3 personnes reconnues comme étant les auteurs d’un vol en réunion commis à Mamoudzou le jeudi, qui étaient appréhendées et placés en garde à vue. L’enquête est en cours. Enfin, l’auteur d’un vol avec arme commis le 24 août 2016, et recherché, a également été interpellé.

Hier dans la soirée, à 18h30, une course poursuite s’est engagée entre les policiers et deux individus transportant 2 kilos de stupéfiants de type « mangrove ». Ils étaient rattrapés zone Nel et placés en garde à vue.

Ce samedi, un mineur était au volant d’une voiture, il a également été placé en garde à vue.

Une opération de lutte contre la vente à la sauvette a été menée ce vendredi matin de 10h à midi par les polices nationales et municipales sur plusieurs points : Quai Colas, et la mangrove à proximité, la station de taxi sud, Somaco au rond point du Baobab et vers le stade. Ce sont plus de 1.000 kg de marchandises qui ont été saisies et détruites.

Caillassés lors d’une intervention de secoursPolice municipale voiture

Dimanche dernier, une partie de carte a dégénéré à Kawéni. Alors qu’un groupe de joueur était rassemblé, un homme alcoolisé s’en est pris à eux, les accusant de faire du bruit. Il se saisit d’une pierre, et frappe l’un d’entre eux.La victime bénéficie de 3 jours d’ITT et ira déposé plainte. L’auteur des faits sous contrôle judiciaire s’est présenté de lui-même au commissariat, il est placé en garde à vue. Auditionné sur les faits qu’il reconnaît, il explique qu’il s’agissait de violences réciproques.

Toujours à Kawéni, ce 7 février, les Sapeurs pompiers et la police ont été appelé pour une personne blessée au visage.  Arrivés sur place, policiers et secours sont encerclés et caillassés par un groupe de jeunes. Des renforts arrivent afin de protéger l’intervention, et parviennent à repousser les assaillants. Ils procèdent à l’interpellation de 2 jeunes mis en cause. Ils sont convoqués devant le TGI.

Un contrôle de véhicule à la suite d’une infraction au code de la route, place Mariage, permet de découvrir qu’un conducteur, sans permis de conduire, exerce la profession de taxi sans autorisation pour la profession de TAXI. Il est déjà connu au pour des faits similaires.

Le 8 février, rue du Commerce,  la police municipale intervient pour une rixe entre plusieurs jeunes sur le parvis du comité de tourisme. Et parvient à les séparer. Mais la rixe reprend au niveau du camion rouge. Les policiers municipaux interviennent à nouveau et dispersent ces jeunes qui prenaient la fuite par les escaliers vers le SMIAM, prés de la mairie de Mamoudzou.
A hauteur de l’hôtel Maharadja, les policiers font face à 3 jeunes qui leur lancent des pierres. Le véhicule municipal est endommagé au niveau du pare-brise avant. Ils parviennent à interpeller un jeune. La Police Nationale, appelée en renfort, interpelle un second individu.

Le lendemain, de patrouille dans le quartier de M’gombani, les policiers du Groupe de Sécurité de proximité (GSP) se font insulter. Lors du contrôle, l’individu continue ses outrages. Il ameute les jeunes du quartier et les appelle à jeter des pierres sur les policiers. Lors de son interpellation, il porte des coups aux fonctionnaires et tente de les mordre, tout en se débattant. Le renfort d’une patrouille supplémentaire permet son interpellation sous les jets de pierres.

 

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139511
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139511
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139511
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139511
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139511
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139511
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...