Int’Air Iles, c’est la petite compagnie régionale qui grossit, pas encore autant que le bœuf Air Austral, mais c’est aussi comme ça que commencent les grandes histoires aériennes. Dans son bras de fer avec la DGAC, elle avait bien, failli perdre la location de son Airbus 320, mais les nœuds se sont peu à peu déliés, et les dessertes se concrétisent.
“Nous lançons une desserte hebdomadaire vers Dubaï à bord de notre A320 de 150 places”, nous annonce le porte-parole de la compagnie dirigée par Inzoudine Seffoudine. L’aller se fera donc tous les lundis, avec un passage obligatoire de 40 mns par Moroni pour cette compagnie comorienne, et les retour le mardi.
650 euros pour un shopping à Dubaï
Le tarif est hyper concurrentiel, “nous sommes les premiers à proposer un tarif pour Dubaï à 650 euros quand les autres tournent autour de 800 à 900 euros.” En surfant sur internet, la plupart des sites de compilation des meilleurs tarifs affiche en effet en moyenne des nombres à 4 chiffres en euros.
Pour ce premier vol inaugural, la presse régionale et les personnalités seront les passagers privilégiés, “mais nous avons déjà beaucoup de réservation. Nous sommes quand même la première compagnie au monde à proposer un vol direct Mayotte-Emirats Arabes Unis”.
Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.