27.9 C
Dzaoudzi
samedi 20 avril 2024
AccueilEconomieSFR va changer de nom et de logo

SFR va changer de nom et de logo

L’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi remet de l’ordre dans les marques de son empire de communication. Il réunit sous une marque unique toutes ses sociétés de part le monde dont l’opérateur télécoms SFR. La nouvelle appellation sera donc Altice.

AlticeLa marque SFR (société française de radiotéléphone), créée en 1987 par la Compagnie générale des eaux rebaptisée depuis Vivendi, va donc disparaître. Même sort funeste pour le célèbre carré rouge qui était le logo de SFR. Il sera remplacé par un «a» représentant un chemin, nouveau logo du groupe Altice dessiné par une agence américaine de Publicis.
Quant au slogan, il ne fait pas vraiment rêver : «Together has no limits», qu’on peut traduire par «Ensemble, pas de limite» et qui marche bien mieux en français pour nos oreilles. Le bouleversement doit intervenir avant juin 2018.

Au sein du groupe, seuls les médias bien installés (BFM, RMC, Libération, L’Express, i24 news …) gardent leur nom, les chaînes de télé SFR prenant elles aussi le nom Altice.

L’entreprise espère ainsi avoir une meilleure visibilité à l’international au moment où elle prépare l’introduction à Wall Street de ses activités américaines appelées à générer à moyen terme la moitié des revenus.

Le groupe est présent dans sept pays (France, Israël, Etats-Unis, Portugal, Suisse, Luxembourg et République dominicaine) et dans les Caraïbes (Guyane, Martinique, Guadeloupe) et l’océan Indien (Mayotte, La Réunion). Il a également acquis d’importants droits sportifs tels la diffusion exclusive de prestigieuse Ligue des champions de football et de la Ligue Europa de 2018 à 2021.
L’an dernier, il a réalisé un chiffre d’affaires de 23,52 milliards d’euros et employait 49.732 personnes fin décembre.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139125
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139125
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139125
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139125
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139125
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139125
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...