32.9 C
Dzaoudzi
jeudi 28 mars 2024
AccueilEconomieÉlectricité à partir d'énergies renouvelables : appels d'offres

Électricité à partir d'énergies renouvelables : appels d'offres

Eclairage public solaire PamandziÀ la demande du Ministère en charge de l’Énergie, la commission de régulation de l’Énergie (CRE) a lancé deux appels d’offres (AO) visant à développer des projets d’installations photovoltaïques dans les zones non interconnectées (ZNI):

– « Appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’Installations de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables en autoconsommation et situées dans les zones non interconnectées »

– « Appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir de
techniques de conversion du rayonnement solaire d’une puissance supérieure à 100 kWc et situées dans les zones
non interconnectée »

Mayotte fait partie des zones non interconnectées du fait de ses caractéristiques insulaires. Les appels d’offres référencés ont vocation à inciter les porteurs de projets locaux et nationaux à développer des projets solaires à Mayotte. Afin de remplir les conditions, les porteurs de projets doivent développer des installations de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables. Les projets devront nécessairement s’inscrire dans le cadre de l’appel d’offre de la Commission de Régulation de l’Énergie rappelé ci-avant.

Les conditions à remplir des porteurs de projet :
• Condition n°1 : le porteur de projet devra s’inscrire dans l’un ou l’autre des appels à projets de la Commission de Régulation de l’Énergie (cf. lien internet en première page) et le porteur de projet devra être désigné lauréat d’un des appels d’offres de la CRE.
• Condition n°2 :le porteur de projet devra transmettre avant le 16/06/2017 un descriptif de son projet à la Préfecture pour chaque site scolaire étudié et retenu par le porteur du projet.À la réception du dossier descriptif (condition n°2), le porteur de projet recevra un accusé de réception mentionnant notamment la date de réception.

Le dossier descriptif et tous autre document sera transmis à :
– En version papier (cachet de la Poste faisant foi) à : Service Local du Domaine- Direction Régionale des Finances Publiques de Mayotte-20, rue de l’hôpital – B.P. 501- 97 600 MAMOUDZOU
– En version informatique (format .pdf) à : drfip976.pgp.domaine@dgfip.finances.gouv.fr

Chaque porteur de projet est fortement invité à prendre contact dés que possible avec la Préfecture pour un meilleur accompagnement d’une part et d’autre part pour anticiper toutes difficultés dans la conception et le développement du projet.

L’appel à projets est ouvert à partir de la date de publication sur le site internet de la préfecture, soit le 30 juin 2017. Il sera clos de droit le 15/06/2017 à 14h00, heure limite de dépôt des dossiers.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139511
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139511
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139511
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139511
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139511
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139511
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...