30.9 C
Dzaoudzi
samedi 27 avril 2024
AccueilorangeLe festival du bout de l’île et vos sorties du weekend à...

Le festival du bout de l’île et vos sorties du weekend à Mayotte

Aaa festival du bout de l'ile•FESTIVAL. Les traditions musicales mahoraises une nouvelle fois à l’honneur dans le sud avec la 4e édition du festival du bout de l’île. Dapani accueille ainsi une série de concerts avec Eco, Gard 1 Perial, Mao, I and I Nyabinghi, Sareba, Bob Mursalah, Wubani Spirit, Douja Sound ou encore Killa Song.
L’entrée est à 6 euros ce vendredi et à 12 euros samedi. (Bar et restauration sur place et camping sur réservation en appelant le 0639.26.34 93 ou le 0639.69.28.46)

VENDREDI 7 JUILLET
•CINEMA. La MJC de Bouyouni accueille à 19h30 le ciné Musafiri pour une projection de Queen. Une opération avec le soutien de la DAC Mayotte et en partenariat avec la Mairie de Bandraboua.

Le film : Une jeune femme parvient à quitter son bidonville en Ouganda pour participer au Championnat Mondial d’échecs…

•EXPO. Derniers jours pour l’exposition sur le patrimoine naturel mahorais au CDTM à Mamoudzou. Elle se tient jusqu’à dimanche grâce à Mayotte Nature Environnement qui présente photos et bandes dessinées réalisées sur le thème des super-pouvoirs de la nature à Mayotte.

•CINEMA. Le programme du cinéma Alpa Joe de Mamoudzou, en image ci-dessous.

SAMEDI 8 JUILLET
•NATURE. Les Naturalistes proposent une sortie sur la plage de Chanfi avec Agnès (senga38@gamil.com) et également un bivouac, tout le weekend, à Saziley avec Michel et Odile (secretariat@naturmay.org).
A prévoir également, une journée de l’ylang ce lundi 10 juillet avec Paul et Olivier (olivier.clement37@gmail.com).

•CINEMA. Le ciné Musafiri s’installe sur la Place congrès de Pamandzi à 19h30, en partenariat avec le PIJ et avec le soutien de la DAC Mayotte. Le film : «Tous en scène».
L’histoire : Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi.

DIMANCHE 9 JUILLET
•TRADITIONS. Hapandzo accueille une journée de la coco… par les cocos et les bacocos. L’association des personnes âgées de la commune de Ouangani propose cet événement pour perpétuer la culture mahoraise à travers ses différents plats fait à base de lait de coco. C’est l’occasion d’un plongeon dans l’histoire, des nappes en passant par les cuillères, les récipient pour boire, les boissons, les repas et jusqu’aux gâteaux… tout sera extrait du cocotier. Un grand buffet sera proposé gratuitement à toutes les personnes présentes à midi.

DU LUNDI 10 JUILLET AU SAMEDI 22 JUILLET
Aaa Atelier broderie•SAVOIR-FAIRE. La bibliothèque municipale de Dzaoudzi-Labattoir organise des ateliers broderie, avec un retour sur l’histoire de la broderie mahoraise («Pétacoufé») et son évolution, des explications, démonstrations et confections. (Pour plus d’informations : 0269.60.11.75)

TOUS LES JEUDIS
•DANSE. Sachez également que la piscine Koropa organise des cours de danse rock des années 1950 tous les jeudis. Les débutants sont attendus à 18h30 et les intermédiaires à 19h30. (Infos: 0639.62.18.79).

Cinéma Alpa Joe: la programmation pour le mois de juillet 2017
Cinéma Alpa Joe: la programmation pour le mois de juillet 2017

AAAA CDTM Expo photos BD

Aaa Musafiri 7 7 17

Aaa Musafiri 8 7 17

Aaa Koropa

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139125
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139125
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139125
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139125
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139125
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139125
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...