30.9 C
Dzaoudzi
samedi 18 mai 2024
AccueilFil infoPour ceux qui veulent Partir en Livre pendant les vacances

Pour ceux qui veulent Partir en Livre pendant les vacances

Partir en livre afficheDès ce 11 juillet, des ateliers, visites d’expositions et concerts dessinés débutent à Mayotte dans le cadre de Partir en Livre. Pour mémoire, ce sont une illustratrice et trois musiciens qui vont alterner jusqu’à la fin du mois ateliers d’illustrations, visites en musique d’exposition et spectacles dessinés auprès des enfants et des plus grands (Voir affiche). Du 11 au 15 juillet à la bibliothèque de Sada, du 17 au 21 juillet à l’école primaire de Bandrélé-Cavani, du 22 au 26 juillet à la bibliothèque de Passamainty.

Partir en Livre, c’est une opération populaire et festive en faveur du livre pour la jeunesse, souhaitée par le ministère de la Culture et organisée par le Centre national du livre (CNL). C’est un événement dédié aux enfants, aux adolescents et à toute la famille, au cœur de l’été, période du temps libre, propice à la lecture et au partage.

“Cette année, nous vous invitons à venir découvrir le spectacle « Sous le tamarinier de Bétioky », adaptation de la bande dessinée éponyme de Geneviève Marot (La boîte à bulles, 2015).”

Lorsque Jean est né, tous l’ont cru mort. Alors qu’on emmenait son corps, l’enfant poussa son premier cri. Un premier cri qui ressemblait fort, si fort, à un miaulement qu’on le surnomma Jean Piso, « l’enfant chat »… Jean Piso devint un enfant espiègle et un prodige de l’accordéon. Ce sont ses aventures malgaches illustrées sous vos yeux et mises en musique par Jean Piso (lui même!) que nous vous proposons de venir regarder, écouter et vivre tous ensemble !
Avec :
• Geneviève Marot au dessin et au conte
• Jean Piso à l’accordéon et au conte
• Zina Raoloson à la basse
• Jocelyn Ravelotiana aux percussions

Le concert dessiné se tiendra dans 4 villages de Mayotte à la tombée de la nuit :Spectacle BD Jean Piso
Jeudi 20 juillet à 18h, Place des Congrès à PAMANDZI
Samedi 22 juillet à 18h, Place Sicotram à CHICONI
Lundi 24 juillet à 18h, Foyer des jeunes de BANDRABOUA
Mardi 25 juillet à 18h, Plateau de TSIMKOURA

A l’issue de chaque représentation des séances de dédicaces seront proposées par la Maison des livres qui se transforme pour l’occasion en librairie ambulante.
Une exposition autour de la bande dessinée circulera entre les communes de Sada, Bandrélé et Passamainty, les artistes en proposeront plusieurs visites en musique. “Enfin les enfants de chaque commune partenaire recevront Geneviève Marot pour un atelier de croquis en plein air dans un joli coin du village… On a hâte… pas vous ?”

A Mayotte, cette année, l’organisation de Partir en Livre est le fruit d’une belle collaboration entre la Direction des affaires culturelles, l’Agence régionale du livre et de la lecture, Ciné Musafiri, Musique à Mayotte, la Maison des Livres, Zina Na Wasi et les communes de Dzoumogné, Sada, Chiconi, Bandrélé, Chirongui, Passamainty et Pamandzi.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139520
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139520
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139520
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139520
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139520
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139520
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...