27.9 C
Dzaoudzi
jeudi 25 avril 2024
AccueilorangePremière pierre du futur siège de Mayotte 1ère

Première pierre du futur siège de Mayotte 1ère

Pose de la première pierre du siège de Mayotte 1ère par Marie-Claire Dallet-Humm et Gérard-Christian Hoareau
Pose de la première pierre du siège de Mayotte 1ère par Marie-Claire Dallet-Humm et Gérard-Christian Hoarau

Depuis 1977 qu’elle est implantée à Pamandzi, l’ancienne RFO Mayotte avait changé de peau pour l’appellation Mayotte 1ère, mais ses locaux sont restés les mêmes, « obsolètes », dira Marie-Claire Dallet-Humm, la Directrice des moyens généraux et affaires immobilières de France Télévision : « Un moment émouvant, puisque sur les 150 implantations de France TV, nous posons une première pierre tous les 5 ans environ. »

Après avoir arpenté Mayotte à la recherche d’un terrain, c’est sur la ZAC du Soleil levant qu’elle fixe son objectif d’implantation du futur bâtiment de 2.670 m2. Sur cette terre mahoraise où la dynamique est souvent féminine, ce sont trois signatures de femmes qui lancent le top départ, Ramlati Ali, présidente de la SIM vendeur du terrain, Marie-Claire Dallet-Humm et Sylvie Pons, notaire.

Investissement de 13 millions d’euros

Un investissement qui avoisine les 13 millions d’euros, et qui va permettre aux journalistes et personnel de Mayotte 1ère de bénéficier d’un bâtiment moderne sur 3 niveaux conçus autour d’un patio central et planté, et doté de brise-soleil indispensables aux économies d’énergie inscrites dans la charte MayénergiePlus, appliquée au projet.

Un triple studio TV, deux studios radios et deux régies sont prévues autour d’un plateau technique. « Nous devons aussi relever le défi du numérique pour informer en temps réel », avançait Gérard-Christian Hoarau, Directeur de l’Antenne régionale de Mayotte 1ère, qui se réjouissait des « 135.000 abonnés à nos réseaux sociaux ».

Boosté par son jumeau

Partenaires et élus avaient répondu présent
Personnel, partenaires, et élus avaient répondu présent

« Un immeuble de France TV, frère jumeau de celui-ci, est actuellement prévu à Rouen sur les quai de Seine pour la Grande Aramada de 2019. Comme tout bon jumeau, lesu deux devront donc être terminés en même temps ! », lançait Marie-Claire Dallet-Humm. Selon le DG de SMBTP, qui a obtenu le marché, il pourrait même être bouclé pour fin 2018.

Une partie de la centaine de salariés de la chaîne et de la radio publique était présent pour l’événement, des stars du JT comme Géniale Attoumani aux monteurs, avec une photo figeant l’évolution de la maison, où posaient Moina Saindou, la plus ancienne salariée qui règne sur les info de la matinale, et le petit dernier, DJ Sweety qui met les artistes à l’honneur dans Urban 1ère.

Le bâtiment est cette fois en bonne voie, après avoir été « un feuilleton à épisode, et c’est pas mal pour une chaîne ! », concluait Jacky Tayama, Chef de Centre à Mayotte 1ère depuis 4 ans.

Marie-Claire Dallet-Humm, DJ Sweety, Moina Saindou et Gérard-Christian Hoarau
Marie-Claire Dallet-Humm, DJ Sweety, Moina Saindou et Gérard-Christian Hoarau

Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139511
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139511
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139511
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139511
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139511
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139511
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...