A la suite de l’envoi médiatisé d’un courrier des transitaires critiquant la gestion des containers au port de Longoni, Ida Nel répond et accuse à son tour. Elle leur reproche de ne pas anticiper la mise à disposition des containers, et de ne pas être organisés, “nous apercevons les camions des transitaires trainant dans le port alors que les stackers de MCG sont disponibles pour charger les containers”.
Le présidente de MCG les invite à émettre des réclamations auprès de ses services ou de “déposer une plainte auprès de la Capitainerie du Port”, ce qui n’a jamais été fait d’après elle, tout en précisant que “Mayotte Channel Gateway assure parfaitement sa mission de service public. les manœuvres de déstabilisation exercées en permanence par le syndicat des transitaires à l’encontre de MCG ne sont pas de nature à améliorer un dialogue constructif entre les parties”.
Des tensions qui demeurent en effet permanente alors qu’une mission interministérielle doit être menée à la demande de la ministre des Outre-mer pour trouver la solution juridique la plus appropriée à la gestion du port et «initier une réflexion afin de parvenir à rétablir un fonctionnement satisfaisant de cette infrastructure».
Comments are closed.