29.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFaits diversPlusieurs interpellations à la suite d'agressions sur le grand Mamoudzou

Plusieurs interpellations à la suite d’agressions sur le grand Mamoudzou

POlice voiture 3`Coups de couteau pour un portable

Quatre jeunes originaires de la commune d’Acoua ont été agressés le 13 septembre dernier en journée, alors qu’ils se rendaient à Mamoudzou pour des inscriptions scolaires. La police retrace les faits : “Trois jeunes de Kawéni leur fouillaient les poches, et exigeaient qu’ils leur remettent sacs et portables. Devant leur refus, un des 3 sortait un couteau et frappait à l’omoplate un des garçons. Un second sortait à son tour un couteau et tentait de blesser un autre jeune. Auteurs et victimes prenaient la fuite, le blessé demeuré sur place et était pris en charge par les pompiers.”Il lui était délivré 10 jours d’ITT, après une lourde opération.

Un second jeune se voyait délivrer une ITT de 3 jours. Un premier individu était interpellé puis mis hors de cause. La poursuite de l’enquête permettait l’identification des trois protagonistes principaux dont l’auteur des coups de couteaux qui reconnaissait les faits. Ils étaient interpellés et placés en garde à vue. Déférés devant la justice, ils feront l’objet d’une comparution immédiate.

Ivre, il violente son bébé de 5 mois

Appelés à Vahibé peu avant minuit ce 30 septembre, les policiers du Groupe de sécurité et de proximité constatait la présence un homme, dans la rue, en état d’ivresse et tenant dans ses bras son bébé de 5 mois, en pleurs. Il était interpellé après confirmation des violences habituelles commises sur sa conjointe ainsi que sur le bébé. Conduit au Commissariat et soumis à l’éthylomètre taux alcoolémie de 1,11 Mg/l, il était placé en garde à vue.

Interception d’un auteur de vol par effractionPOlice policiers

Le 25 août dernier, rue de la Geôle à Kawéni, 3 individus forçaient la porte d’entrée d’une maison afin de la cambrioler. La propriétaire présente tentait d’intervenir mais se faisait dérober son téléphone portable. Les investigations permettaient d’identifier le receleur qui désignait l’individu qui lui avait vendu l’objet. Les policiers parvenaient à interpeller l’auteur du vol avec effraction qui reconnaissait les faits. Placé en garde à vue, il faisait l’objet d’une convocation en justice.

Lynchage à Doujani 2

Alors qu’elle attendait un taxi au carrefour de Doujani 2 vers 19h vendredi dernier, une personne s’est faite encercler et rouer de coups par 7 individus qui cherchaient à lui dérober son sac. Elle n’a pas été en mesure de reconnaître ses agresseurs.

Vol à la roulotte à Kawéni

Au volant de son véhicule dans les embouteillages, il se faisait voler son téléphone portable et sa carte de démarrage le 11 juillet, à hauteur de Mahonet, prés du rond point SFR. Les investigations et les réquisitions téléphoniques de la police permettaient d’identifier le détenteur du téléphone. Entendu librement, celui-ci désignait formellement le revendeur qui était interpellé ce mardi et placé en garde à vue.

Contrôlés alors qu’ils se baladaient avec un rouleau de câble

Lors d’une patrouille ce mardi, les policiers remarquaient deux individus transportant à pied un rouleau de câble. Contrôlés, ils amenaient les policiers à l’endroit où ils avaient subtilisé la marchandise, les locaux de la société BHURAN ELEC zone Nel. Pour s’y introduire, ils avaient découpé le grillage. Interpellés, ils étaient placés en garde à vue.

Vol de chèque pendant la grève chez Colas

En pleine grève de la société en juin dernier, du 14 au 26, un homme a dérobé 4 chèques dans le bureau d’un salarié de la Colas à Kawéni. Il a ensuite effectué des achats chez Kalo, Ballou et Air Austral. Interpellé, il reconnaissait les faits lors de son audition.

Vol avec violence en pleine journée à Cavani sud

Alors que la victime descendait de sa voiture vers 15h vendredi dernier, elle était abordée part deux individus qui lui dérobaient son sac à main et son cartable. Elle portait son sac à main en bandoulière et son cartable par dessus son épaule. Un des individus a tiré sur le sac jusqu’à ce que la lanière cède pendant que le second tirait sur le cartable. Les sacs dérobés contenaient notamment une carte bancaire ainsi qu’un téléphone portable. La victime n’était pas en mesure de reconnaître ses agresseurs.

La voiture volée percute le véhicule de police

Suite à une infraction routière, le Groupe de Sécurité et de Proximité décidait de procéder au contrôle d’un véhicule le 1#er octobre, peu après 20h. Le conducteur tentait de dissimuler la voiture dans une ruelle. Il abandonnait le véhicule sans tirer le frein à main laissant reculer ce dernier qui percutait très légèrement le véhicule de police. Les deux passagers restés dans l’habitacle étaient interpellés et placés en garde à vue. L’une d’elle désignait le conducteur.

Le 3ème auteur du vol chez Cousin interpellé

Le troisième et dernier auteur du vol par effraction commis en réunion le 17 septembre au préjudice du restaurant CHEZ COUSIN était identifié par par la vidéo surveillance de l’établissement.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

3 Commentaires

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139512
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139512
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139512
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139512
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139512
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139512
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...