28.9 C
Dzaoudzi
samedi 18 mai 2024
AccueilFaits diversUn auteur d'agressions sur sites touristiques derrière les barreaux

Un auteur d'agressions sur sites touristiques derrière les barreaux

Lors d'une patrouille, les gendarmes de la brigade de Mzouazia ont interpellé l'auteur de multiples faits de vols, notamment au mont Choungui. Il ne faut pas penser pour autant que les randonnées sont synonymes d'agressions, seules quelques précautions sont à prendre.

Il ne faut pas penser que derrière chaque badamier se cache un malfaiteur prêt à vous agresser. C’est justement pour encadrer nos envies de balades, que les forces de sécurité, renforcées depuis la mobilisation sociale, ont patrouillé du côté de Saziley.

“Des services de surveillance sont notamment déployés depuis plusieurs semaines, en particulier pendant les journées fériées et de week-end de fortes fréquentations, pendant lesquelles ont été commis de nombreux vols sous la menace d’armes blanches”, indique la gendarmerie qui cernait les sites touristiques du département, plages et chemins de randonnée.

Samedi dernier, vers 11 heures 30, en service de surveillance particulière, sur le secteur de la plage de Saziley à Mtsamoudou, dans la commune de Bandrélé, une patrouille du détachement de surveillance et d’intervention de la gendarmerie mobile de Mzouazia décelait la présence de deux individus, dissimulés en embuscade derrière un rocher.

Spécialisé “es plages”

Opération de gendarmerie à Soulou (Image d’archives)

Ils interpellent aussitôt l’un des suspects, le second réussissant à prendre la fuite. Porteur d’un sac, dans lequel furent trouvés un chombo, des gants et un couteau, l’individu est alors remis aux officiers de police judiciaire de la brigade de Mzouazia et placé en garde à vue, pour port d’arme prohibée.

Son audition et des investigations complémentaires menées par les militaires, permettaient de déterminer son implication dans la commission de 5 faits de vols avec armes ou vols avec effraction, dont 3 commis très récemment sur la plage Saziley, le Mont Choungui et la plage de Sakouli.

Après présentation au parquet de Mamoudzou, une ouverture d’information a été prescrite par un juge d’instruction et pourrait permettre d’établir sa participation à d’autres faits. A cette fin, plusieurs victimes ont déjà été contactées. “Il a été placé en détention provisoire et son comparse est activement recherché”.

Le commandement de la gendarmerie de Mayotte renouvelle ses encouragements à la prudence, et “conseille aux usagers de ces sites touristiques, d’éviter la fréquentation des lieux isolés et toute forme d’opposition, en cas d’agression”.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...