30.9 C
Dzaoudzi
mardi 14 mai 2024
AccueilFaits diversDeux armes de police volées sur Petite Terre selon Mayotte 1ère

Deux armes de police volées sur Petite Terre selon Mayotte 1ère

Deux pistolets auraient été volés ce dimanche dans les locaux de la DGSI sur Petite Terre selon nos confrères de Mayotte 1ère. Une information sur laquelle les autorités ne communiquent pas à ce stade de l'enquête, confiée à la section de recherche de Pamandzi.

Un vol avec violence, un fonctionnaire agressé et ligoté et deux armes à feu dans la nature. Selon nos confrères de Mayotte la Première, deux armes de poing auraient été dérobées ce dimanche matin dans les locaux de la DGSI (le renseignement intérieur) lors d’un vol avec violence. “Deux individus cagoulés auraient d’abord ligoté et séquestré un policier en service” écrit France Info. Ces “hommes cagoulés auraient ensuite volé 2 armes de poings ainsi que des munitions avant de quitter les lieux” écrit la chaîne publique.
Selon la préfecture, la prudence est de mise à ce stade de l’enquête. “Il s’est effectivement passé quelque-chose dimanche en fin de matinée sur ce site du ministère de l’Intérieur, et une enquête est ouverte. Un certain nombre de choses restent à éclaircir, et des hypothèses sont à confirmer.” La même source assure toutefois que “les armes de service sont toujours stockées dans des coffres forts, dans des locaux sécurisés, selon des normes et des règles précises qui sont toujours respectées”.
Plusieurs vols d’armes ces dernières années
Si le vol n’est pas confirmé officiellement, le procureur confirme de son côté qu’une vaste opération de fouille a été menée dans la journée de dimanche, notamment auprès des passagers de la barge, mais “aucune confirmation de quelque nature que ce soit” n’est possible à cette heure.

Un Sig P226 à la ceinture d’un policier à Mayotte

Toutefois si aucune source officielle ne s’accorde à confirmer les informations relayées ce lundi, aucune ne se risque à les nier formellement, et l’on comprend aisément l’ambarras que peut susciter un tel larcin pour les autorités.
En septembre 2016, un gendarme s’était déjà fait voler son arme avec des munitions à son domicile lors d’un cambriolage.
Le 30 novembre dernier, un fonctionnaire de la PAF s’était lui aussi fait dérober son arme de service, elle avait été retrouvée deux semaines plus tard.
Y.D.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139513
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139513
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139513
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139513
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139513
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139513
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...