31.9 C
Dzaoudzi
samedi 4 mai 2024
AccueilorangeL’élection de Miss Mayotte est lancée

L’élection de Miss Mayotte est lancée

Les quatre candidates à l’élection de Miss Mayotte du 24 août prochain ont été présentées hier par le comité d’organisation du concours de beauté.

Celle qui représentera Mayotte à l’élection de Miss France en décembre prochain est parmi elles. Les quatre candidates à l’élection de Miss Mayotte 2018 ont été présentées mardi  dans le salon de coiffure du délégué régional Miss France à Mayotte, Frank Servel. Cet avant-goût de l’élection le 24 août 2018 s’est déroulé en live sur Facebook, suivi par plusieurs milliers de personnes.

Qui pour succéder à Vanylle Emasse, Miss Mayotte 2017 ?

Miss Mayotte se décentralise. Pour la première fois, l’élection aura lieu  à Kani Be, sur le plateau sportif de la commune du sud. «  On veut aller au plus proche des Mahorais, que l’élection puisse se dérouler en dehors de Mamoudzou et de ses alentours », appuie Jane Jaquin présentatrice de l’événement.

Le comité d’organisation souhaite que les prochaines élections se déroulent, chaque année, dans un coin différent de l’île.

D’ici l’élection, c’est parti pour dix jours de préparation pour les quatre candidates. Les jeunes femmes vont sillonner l’île de part en part pour mieux la redécouvrir. Ce mercredi, elles sont conviées à une journée culturelle à Tsingoni.

Candidate n° 1 : Tissianti Mohamed, 21 ans, 1m71, originaire de Labattoir

Candidate n° 2 : Nasmine Zoubadou, 23 ans, 1m70, originaire de Bouéni

Candidate n° 3 : Alessiane Dini, 23 ans, 1m70, originaire de Labattoir

Candidate n° 4 : Nadine Houmadi, 18 ans, 1m70, originaire de Mangajou

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139520
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139520
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139520
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139520
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139520
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139520
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...