27.9 C
Dzaoudzi
mardi 7 mai 2024
AccueilEconomieXtrem Pro : un salon professionnel et familial a ouvert ses portes...

Xtrem Pro : un salon professionnel et familial a ouvert ses portes à Trévani

La MIM a mis les petites pelles dans les grandes pour ce 1er Salon professionnel à Mayotte. Deux jours de démonstration des engins de maintenance, tout en assurant un accueil familial, avec jeux et château gonflable pour les enfants.

« Un salon tropicalisé ! », résume Jean-Luc Potier, président du Groupe De Courcy, dont l’entreprise MIM (Maintenance Industrielle Mahoraise) est une filiale implantée en 1996. Directeur de MIM, Norbert Martinez, développe : « Il n’y a aucun salon professionnel à Mayotte. Les Journées Portes ouvertes du RSMA n’ont pas été reconduites et avaient perdu de leur fibre professionnelle. Nous avons transposé le Salon qui en est à sa 8ème édition à La Réunion, pour lancer cette grande première, en espérant que perdure le concept. »

Ils auraient aimé mutualiser les actions et les moyens, mais sans réponse. « A part les secousses sismiques, il n’y a pas grand chose qui bouge à Mayotte ! Il faut positiver et ne pas sombrer dans la morosité ambiante », avait-il interpellé lors de la soirée inaugurale ce jeudi soir.

Pendant deux jours, ces 7 et 8 septembre dès 9h et jusqu’à 17h, sur le magnifique site de l’hôtel Trévani, au bord de la mer, les marques représentées par MIM à Mayotte vont assurer des démonstrations, MAN (camions), AMMANN (compacteurs), Manitou (Chariots et nacelles), Kubota (engins tout terrain), Doosan (engins de chantier lourds), BOPCAT (mini pelle), FENWICK (Charriots), Nissan (petits poids lourds), SDMO, New House, etc.

« Nos clients en redemandent ! »

Norbert Martinez et Jean-Luc Potier expliquent leur démarche

Pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets, la BFC et la société Mayotte Investissements sont également présentes.

Jean-Luc Potier a donc éprouvé le concept à La Réunion, « nos clients en redemandent chaque année, c’est notre façon de faire notre Intermat local (Salon international du BTP), avec un concept ludique et familial. Lors de ce salon, les enfants peuvent toucher du doigt le métier de leurs parents. N’oublions pas que nous avons un ADN familial », indique-t-il en référence à son père qui a créé en 1972 l’entreprise à La Réunion. L’opération représente un investissement de 50.000 euros pour l’entreprise qui espère ainsi des retombées.

Un agent du SIDEVAM 976 est sur place, “je suis intéressé par les camions de collecte de déchets”.

Démonstration d’un charriot élévateur

Au-delà des stands, des démonstrations d’engins en fonctionnement ainsi que des animations seront proposées durant les deux jours de la manifestation : ateliers maquillage, château gonflable, quizz, jeu d’adresse, etc. Restauration et bar ont déjà ouvert.

Anne Perzo-Lafond
Lejournaldemayotte.com

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139516
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139516
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139516
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139516
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139516
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139516
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...