28.9 C
Dzaoudzi
mercredi 24 avril 2024
AccueilFil infoLes Scouts organisent une formation BAFA

Les Scouts organisent une formation BAFA

Un des groupes des Scouts et Guides de France (Photo SGDF)

« Les Scouts et Guides de France s’engagent une fois de plus pour la réussite professionnelle des jeunes de Mayotte ». Afin de favoriser l’accès aux formations et aider les demandeurs d’emploi dans leur professionnalisation, Les Scouts et Guides de France organisent une formation BAFA et ouvrent leurs structures pour l’apprentissage pratique.

Les SGDF accueillent aujourd’hui environ 50 adhérents, âgés de 6 à 20 ans. « Grâce au scoutisme, ils découvrent les activités en pleine nature, font l’apprentissage de l’autonomie, grandissent dans un esprit de vivre-ensemble et d’ouverture », indiquent-ils dans un communiqué. Au programme, des activités variées : grands jeux, week-ends campés, veillées, constructions dans la nature, camps, qui permettent à chacun de s’épanouir et de révéler ses talents.

Tout au long de l’année, les enfants et jeunes sont encadrés dans leurs activités par des adultes bénévoles. Pour devenir chef ou cheftaine nul besoin d’avoir été scout. Les bénévoles qui rejoignent le mouvement sont formés dans leur mission et ont la possibilité de passer le BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur)

Engouement chez les plus jeunes (Photo: SGDF)

Vous souhaitez devenir chef/cheftaine chez les scouts, être animateur dans les écoles, travailler au sein des centres de loisirs ou participer à des séjours vacances, mais vous ne possédez pas de diplôme ? Les SGDF proposent une solution à vos projets : une formation BAFA.

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs (BAFA) est un diplôme national délivré par le Ministère en charge de la Jeunesse. Ce diplôme est nécessaire pour encadrer l’accueil collectif de mineurs.

Une session de formation générale BAFA sera organisée du 8 au 15 décembre 2018 et une session de formation approfondissement BAFA sera organisée du 14 au 21 Octobre 2018.

Pour toutes informations et pour les inscriptions, contacter Hadaf, hadaf93@outlook.com – 0639 20 64 13

Le BAFA est ouvert à tous, jeunes (minimum 17 ans) et adultes. Le service « Sport-Jeunesse-Loisirs éducatifs » recherche des animateurs possédant le BAFA complet, tout au long de l’année (vacances scolaires, activités périscolaires, etc.)

Et bientôt, un groupe devrait voir le jour en Petite Terre.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...