28.9 C
Dzaoudzi
samedi 13 avril 2024
AccueilEconomieKenya Airways lance des liaisons directes Nairobi-New York

Kenya Airways lance des liaisons directes Nairobi-New York

New-York aux portes de Mayotte by Kenya Airways… ce sera désormais possible le mois prochain. Un marché qu’il va falloir conserver pour la compagnie qui connaît encore des difficultés.

Vous n’aviez jamais eu l’idée d’aller compter les branches de la couronne de la statue de la Liberté et d’en connaître la signification, ou de frissonner depuis le 102ème étage d’un des bâtiments les plus hauts du monde, l’Empire State Bulding, qui ressemblait à une miniature du film King Kong ?! La dernière liaison en date va vous donner des ailes, puisque le 28 octobre 2018, la compagnie Kenya Airways inaugurera la première ligne directe entre l’Afrique de l’Est et les Etats Unis.

La nouvelle avait été annoncée sur le site d’air-journal, et vient d’être confirmée par l’octroi de la dernière autorisation nécessaire, le LPD, le « Last Point of Departure », le « dernier Point de Départ ».

Cela fait trois ans que la compagnie tente de mettre en place cette liaison, nous apprend le site RFI Afrique, qui parle de « l’aboutissement d’un processus bureaucratique et sécuritaire très lourd », notamment en raison d’une menace terroriste latente au Kenya. Contrôle du personnel et des bagages, brigade de chiens renifleurs, double clôture ou tour anti-missile, l’aéroport de Nairobi a ainsi obtenu le statut de catégorie 1.

Le rêve de l’aéroport JFK en Dreamliner

Une aubaine pour Mayotte desservie deux fois par semaine depuis Nairobi par Kenya Airways. Et les touristes ne devraient pas être dépaysés, les vols seront opérés sur des Boeing 787-8 Dreamliner. La compagnie indiquait en août dernier avoir déjà vendu 7.000 sièges pour le vol direct à destination de l’aéroport John Fitzgerald Kennedy, indique toujours air-journal. Les départs de Nairobi se feront à 23h25 avec une arrivée à 6h25 le lendemain, et les retours à 12h25 depuis les Etats-Unis, pour se poser le lendemain à 10h55, une durée de vol de 14h30.

Un projet de haut vol étant donné la situation de la compagnie détenue à 7,8% par le groupe Air France-KLM. Kenya Airways est toujours en restructuration, « au premier semestre, la société a encore perdu 40 millions de dollars », indique RFI Afrique, qui précise que les Etats-Unis avanceront 150 millions de dollars au Kenya pour continuer à améliorer la sécurité de l’aéroport. »
« Notre situation s’améliore. Mais le prix du pétrole est élevé, ce qui alourdit nos charges. C’est frustrant, car nous avons encore des dettes à payer. Nous allons encore souffrir plusieurs années », confiait au site d’info le PDG de la compagnie Sebastian Mikosz.
A.P-L.
Lejournaldemayotte.com

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139521
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139521
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139521
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139521
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139521
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139521
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...