26.9 C
Dzaoudzi
jeudi 2 mai 2024
AccueilorangeL’USCJ Koungou rejoint la cour des grands

L’USCJ Koungou rejoint la cour des grands

Sans grands moyens pour se maintenir en R1, et après avoir été reléguée en R2, le club USCJ Koungou accède enfin à ses rêves. Grâce à la pugnacité de ses dirigeants, elle est championne de R2 cette année.

L’équipe USCJ Koungou après avoir évolué 2 saisons en R1, en 2011 et 2012, a été reléguée en R2, la conséquence d’absence de terrain aux normes à l’époque car le club recevait lors des rencontres sur le terrain de Mtsangamouji.

Depuis 4 ans, les dirigeants de ce club se battent pour faire monter l’équipe première dans l’élite du football mahorais de R1, notamment en favorisant la formation technique, des jeunes arbitres mais aussi en recrutant des éducateurs diplômés dont l’arrivée de Djamaldine, l’ancien Coach de Dzoumogné, celui qui a participé au sacre de champion de Mayotte de Foudre en 2016.

La saison dernière, l’équipe a manqué de peu la montée en R1 lors de la dernière journée à Labattoir en s’inclinant sur le score de 3 buts à 2 ce qui a permis à l’équipe de Sohoa de passer devant d’un point.

Cette saison, le club a fait de la montée en R1, une priorité et aujourd’hui c’est chose faite car à moins de 2 journées de la fin de saison, l’équipe de l’USCJ Koungou est sportivement championne de la R2 à 43 points, devant son dauphin l’équipe de Anteou de Poroani, qui totalise 36 points.

La bonne étoile de Méral Cossé

Plus de 160 licenciés

Sur cette montée déjà acquise, les jeunes de Koungou disent préparer « sereinement » le déplacement sur le terrain de Mzouazia pour affronter l’équipe de Jumeaux en 1/4 de finale de la coupe de Mayotte le 14 octobre 2018.

Le club USCJ Koungou, a engagé 6 équipes cette saison et totalise plus de 160 licenciés (équipe senior, U18, U15, U13, U11, U9) et dans le cadre de son projet de développement de la pratique du football chez les femmes, une équipe féminine qui est en rodage en ce moment sera engagée dès la prochaine saison.

Au mois de juin 2018, dans le cadre du projet de jumelage avec le club de l’US Méral Cossé, une délégation de 25 personnes a séjourné à Mayotte durant 10 jours d’échanges. A travers ce projet, le club a pu acquérir plusieurs matériels sportifs, un enrôleur qui servira à entretenir le gazon du terrain de foot durant les périodes chaudes, un vestiaire sera prochainement installé à proximité du terrain. En 2019, une équipe du club local partira à la Mayenne dans le cadre de ce projet de jumelage des deux clubs.

Les jeunes fiers de leur coupe

Les résultats de l’ensemble des équipes de jeunes dans leurs catégories respectives confirment l’engagement et l’investissement des dirigeants du club USCJ Koungou au quotidien pour ces jeunes. La saison dernière, l’équipe des U15 de l’USCJ Koungou a remporté la coupe des jeunes de cette catégorie.

Dopée à fond, l’équipe de l’USCJ Koungou compte bien titiller les grands de R1 lors de la prochaine saison !

Anne Perzo-Lafond
Lejournaldemayotte.com

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139514
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139514
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139514
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139514
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139514
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139514
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...