Dans un communiqué (AirAustral Information), Air Austral confirme que le vol UU274 Réunion Mayotte, s’est vu contraint de faire demi-tour à La Réunion 15 minutes après son décollage. “En effet, une fêlure du pare-brise a été observée en vol au niveau du cockpit par le commandant de bord. Celui-ci a pris la décision d’enclencher le process adéquat, en programmant un retour en vol. L’appareil a atterri normalement à l’aéroport Réunion Roland Garros”.
Air Austral précise que “contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit dans la presse, qu’aucune dépressurisation de la cabine n’a été effectuée. Seuls les pilotes ont dû appliquer les mesures de précaution en vigueur, en utilisant leur masque individuel”.
“Les équipes techniques ont actuellement pris en charge l’appareil afin de réaliser les réparations nécessaires. La compagnie espère une remise en ligne rapide. Il est à noter que ce type d’accident reste connu et peut survenir en raison entre autre de différentiel thermique pouvant être observés en vol. Les procédures de sécurité sont ainsi établies pour la bonne prise en compte de ce type d’évènement.
Les équipes d’Air Austral ont travaillé à la meilleure solution de transport possible pour l’acheminement des passagers dans la journée. Un boeing 737-800 d’Air Austral a été programmé ce jour à 15h20 heure locale. L’atterrissage à Mayotte est prévu à 16h30 heure locale.” La compagnie regrette ce désagrément. Elle rappelle que la sécurité de ses passagers est sa priorité numéro 1.
Le B737 redécollera ensuite de Mayotte pour rallier La Réunion, “mais les contraintes de places de ce nouvel appareil ne permettra pas d’embarquer tous les passagers. Environ 80 ne devront patienter en attendant un prochain vol”, nous informe la compagnie.
Comments are closed.