Ce vendredi matin, une nouvelle opération de démolition d’un banga illégal en construction a eu lieu à Mramadoudou, dans la commune de Chirongui, indique la préfecture dans un communiqué.
“À la demande de la maire de la commune et du propriétaire du terrain, dans le cadre d’une opération en flagrance, le préfet a donné le concours de la force publique pour permettre la sécurisation de cette opération de démolition par la gendarmerie nationale, en appui des services de la mairie.
L’État poursuivra son action dans toute l’île dans le cadre de la lutte contre l’habitat illégal”.
La commune de son côté rapporte qu’une semaine après la première opération, et soutenue par l’Etat, elle poursuit “sa lutte contre les constructions illégales. Un début de construction de banga a été stoppé ce vendredi 23 novembre dans le village de Mramadoudou sur une parcelle appartenant au Conseil départemental. Le responsable de la Police municipale, le coordinateur sécurité et tranquillité publique, cinq ASVP, six agents des services techniques et six gendarmes ont conduit cette opération dans le cadre du délai de flagrance.”
Comments are closed.