31.9 C
Dzaoudzi
vendredi 29 mars 2024
AccueilEconomieMayotte surfe sur une bonne vibe croisières

Mayotte surfe sur une bonne vibe croisières

Le CDTM rappelle à l’ensemble de ses partenaires et prestataires ainsi que la population de Mayotte que ce samedi 8 décembre et le dimanche 23 décembre prochain, le paquebot de croisière MS BOUDICCA sera accueilli dans les eaux mahoraises de 7h30 à 17h.

Dès leur descente au ponton de croisières de Mamoudzou, un ponton fleuri, aux couleurs de Mayotte et animé par des chants et danses traditionnelles, ces passagers en majorité de nationalités Britanniques (620 passagers et 390 membres d’équipage), auront le loisir de découvrir les charmes de Mayotte.

Comme à l’accoutumée et à l’instar de tous les paquebots de croisière qui font escale sur notre Département, le dispositif d’accueil des croisières sera donc déployé. Des excursions encadrées par les professionnels locaux sont également prévues aussi bien à l’intérieur de l’île avec des circuits dans le Grand Sud, mais aussi des sorties lagon pour permettre aux croisiéristes d’apprécier les richesses touristiques de notre île.

Le MS Boudicca dans le lagon

Ils auront également le plaisir d’apprécier le savoir-faire traditionnel local à travers une exposition, démonstration-vente de l’artisanat Made in Mayotte dans le hall du CDTM.

Alors que la saison 2018/2019 bat son plein, le CDTM, avec l’appui des Îles Vanille, prépare déjà la saison 2019/2020. En effet, le document de démarchage des compagnies internationales de croisières, lancé avec efficacité pour la première fois l’année dernière, est remis à jour par l’ensemble des partenaires des Îles Vanille, avec de nouveaux arguments.

La brochure « Cruises via Indian Ocean » est distribuée dans les différents points et salons dédiés aux croisières et auxquels les Îles Vanille participent tels que le Seatrade Cruise Global en avril aux Etats- Unis et le Seatrade Europe à Hambourg en septembre.

La Une de la brochure

“Le développement des croisières, une priorité pour laquelle Mayotte, La Réunion, Maurice, Comores, Madagascar et Seychelles fournissent les efforts nécessaires aussi bien sur le plan local que international afin de faire de l’Océan Indien, un bassin de choix en matière d’escales de croisières”, commente le CDTM.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139508
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139508
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139508
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139508
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139508
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139508
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...