31.9 C
Dzaoudzi
mercredi 24 avril 2024
AccueilorangeReconduction du dispositif de sécurisation des sites touristiques du sud

Reconduction du dispositif de sécurisation des sites touristiques du sud

Un dispositif particulier de sécurisation des sites touristiques du sud avait été testé avec succès lors des vacances de Noël. Les acteur réitèrent.

“A l’occasion de la période de congés scolaire le dispositif intercommunal de sécurisation des sites touristiques est reconduit afin d’éviter toutes formes d’agressions”, nous indiquent les quatre communes du Sud, Bandrélé, Bouéni, Chirongui et Kani-Kéli, qui mettent leurs moyens de sécurité et de prévention en commun avec l’aide de la Communauté de Communes Sud.

La réunion de sécurité intercommunale était accueillie dans la salle du Conseil de la mairie de Bandrélé et animée par le commandant Emmanuel Polpré de la Brigade de Gendarmerie de Mzouazia ainsi que le Capitaine de Police Chaharoumani Chamassis, chargé de mission au cabinet du préfet pour la Coordination, planification de la sécurité intérieure et prévention de la délinquance.

“La précédente opération intercommunale pour la sécurisation des plages pendant les fêtes de fin d’année avait donné des résultats très satisfaisants, remarqués en hauts lieux et pour lesquels les équipes ont reçu des félicitations et des encouragements”, complète le communiqué.

La Gendarmerie et les polices municipales interviendront sur les plages et les principaux sites touristiques pour veiller au respect de la réglementation et à la prévention des actes d’incivilité. Elles coordonneront les missions de surveillance et de contrôle des associations, des agents de sécurité, de prévention et d’assistance aux usagers.

Les agents spécialement affectés se distingueront par une tenue identique

La population est invitée à participer à la vigilance et à signaler les urgences en composant le numéro unique et gratuit : le 17 ou 112 à partir de n’importe quel smartphone.

Il faut espérer qu’un tel dispositif soit mis en place de manière pérenne et généralisé à l’ensemble de l’île.

 

 

 

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...