29.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilorangeCréation à Mayotte d'un Centre de loisirs Jeunes, le 2ème en Outre-mer

Création à Mayotte d’un Centre de loisirs Jeunes, le 2ème en Outre-mer

Ce vendredi 22 février était signée au collège K2 une convention entre la direction départementale de la sécurité publique de Mayotte et l’éducation nationale. Madame Hamont proviseure du collège K2,  Etienne Guillet directeur de cabinet du préfet de Mayotte, le commissaire divisionnaire Jos directeur départemental de la sécurité publique et Didier Cauret directeur de cabinet du recteur de Mayotte ont acté la mise à disposition du 2ème Centre Loisirs Jeunes CLJ) créée outremer. A l’avenir d’autres établissements scolaires situés dans les autres quartiers de Mamoudzou accueilleront les activités du centre.

Le CLJ  de Mayotte est une association loi 1901 ayant pour objectif de soustraire les jeunes des quartiers défavorisés et notamment ceux de la zone de sécurité prioritaire de Kawéni à l’oisiveté et à l’influence des délinquants tout en favorisant leur intégration citoyenne par la compréhension des codes sociaux et des institutions républicaines .

Animé par 2 policiers du commissariat, 5 agents du service civique et 4 réservistes civils de la police nationale tous diplômés d’État, le centre proposera des activités ludiques sportives et pédagogiques sur site (grâce aux installations du collège) et en extérieur (activités aquatiques, randonnées afin de découvrir l’île etc).

Les activités seront proposées lors des vacances scolaires. Le financement est assuré par des subventions provenant de la préfecture, des organismes sociaux, de la mairie de Mamoudzou et des partenaires privés.

Une mise en place qui a nécessité « un gros travail du bureau de prévention et de partenariat de la DDSP 976  afin de mobiliser les énergies », explique le BPP qui a mobilisé les ressources et les savoir faire en recrutant des personnels diplômés via le service civique “police nationale” et la réserve civile de la police nationale mis en place depuis 2 ans et demi sur la zone police. Cet investissement dans le volet prévention porte ses fruits et constitue le pendant indispensable de l’amélioration et l’accroissement des forces dédiées à la répression » .

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...