27.9 C
Dzaoudzi
mardi 30 avril 2024
AccueilEnvironnement2ème édition du Festival du Lagon de Mayotte

2ème édition du Festival du Lagon de Mayotte

La deuxième édition du Festival du Lagon aura lieu du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2019, Place de la République à Mamoudzou. Cet événement, porté par le Conseil Départemental et le Comité du Tourisme de Mayotte, a pour ambition de promouvoir le territoire mahorais, ses spécificités culturelles et naturelles au travers d’un de ses atouts majeurs : son lagon.

« Véritable moment de partage et de découverte autour du thème de la mer, cet événement favorisera la rencontre entre les acteurs locaux et le public dans un esprit convivial et dynamique. Il s’agit de valoriser le savoir-faire local développé autour du lagon. Pour cela, une vingtaine d’exposants sera réunie sur la Place de la République le temps du festival : sensibilisation et préservation du patrimoine marin, gastronomie de la mer, loisirs et activités nautiques, formations aux métiers de la mer… Autant de thématiques qui permettront au public de passer un bon moment et qui feront de l’événement un espace de rencontres, d’échanges et de découvertes pour tous. »

“Plongez!” à Mayotte

Le festival aura le privilège d’accueillir Nicolas Barraqué, directeur de publication de Plongez !, un célèbre magazine de plongée. Il s’agit d’un magazine français consacré à la plongée sous-marine mais également à la plongée libre, c’est à dire la plongée en apnée. Cette invitation en terre mahoraise permettra à Nicolas Barraqué de découvrir Mayotte et son magnifique lagon mais aussi de couvrir l’événement en relayant toute son actualité au niveau national.

Le lagon de Mayotte : promotion et sensibilisation.

Plongez ! Ça vaut le coup…

Encore récemment primé pour être l’un des plus beaux lagons du monde, le lagon de Mayotte est l’une des plus grandes richesses de notre territoire. À l’heure où l’accent est mis sur l’économie bleue et considérant les grands projets liés au lagon notamment son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce festival cherche à porter une lumière suffisamment forte tant sur la préservation que la valorisation de ce patrimoine exceptionnel et prometteur au-delà des frontières du département.

Mayotte au cœur de l’Océan Indien.

Devenir, le temps d’un week-end, le centre de l’Océan Indien est l’un des enjeux du festival. Cette année encore, l’événement va s’inscrire dans le programme événementiel des Îles Vanille, où chacune des six îles membres propose à tour de rôle un événement représentatif de ses atouts et spécificités. Mayotte aura donc l’honneur d’accueillir les représentants officiels des différentes îles (La Réunion, les Comores, Madagascar, l’île Maurice et les Seychelles). Le Festival du Lagon représente donc une excellente vitrine pour notre île, d’un point de vue régional voire international.

Un programme riche et varié.

Un concours photo sur la page Instagram du festival va être proposé. Le principe : les participants devront poster une photographie du lagon de Mayotte et l’identifier à l’aide du hashtag #monbeaulagon. Les photographies qui auront été le plus plébiscité se verront récompensées.

Une conférence sur la thématique du corail suivi d’une projection sera organisée le samedi 27 avril en soirée.
« Rendez-vous le week-end du 26, 27 et 28 avril pour fêter ensemble notre beau lagon ! »

Les horaires du festival :
Vendredi 26 avril, de 10h à 18h.
Samedi 27 avril, de 10h à 20h30.
Dimanche 28 avril, de 10h à 13h.
Retrouvez le programme complet sur la page Facebook de l’événement : /festivaldulagon

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139516
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139516
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139516
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139516
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139516
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139516
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...