Les conditions météorologiques qui ont fermé l’aéroport de Mayotte, n’ont pas seulement eu des répercutions sur les vols d’Air Austral. Sa filiale Ewa Air est aussi concernée. « Nous sommes bloqués à Majunga, Ewa Air annule son vol et nous abandonne », écrivait ainsi un lecteur ce mardi 23 avril, en déplorant qu’il n’y ait pas de prise en charge.
Nous avons contacté Ayub Ingar, directeur de la compagnie, qui confirme : « Dans le cas d’une impossibilité d’assurer une liaison en raison de la météo, nous ne sommes pas tenus de prendre en charge les passagers. Nous l’avons fait pour les gens en correspondance, mais c’est un geste commercial de notre part. »
Les vols de mardi et mercredi sont donc reportés à ce jeudi 8h, heure de départ de Madagascar, arrivée à 9h à Mayotte, « sous réserve que l’aéroport rouvre ses portes ».
Ewa Air qui a également revu des vols, avec notamment des annulations en pleines vacances scolaires début mai, mais pour une toute autre raison. C’est le cas du vol Dar-es-Salam (Tanzanie)-Mayotte du 4 mai. « Nous l’avons avancé d’une journée, car nous devons réorganiser notre planning pour former nos pilotes et nos mécaniciens sur les deux nouveaux ATR 600. » Exit donc les ATR 500, « l’avantage d’acheter à un constructeur européen, c’est l’obligation de formation. »
A.P-L.
Comments are closed.