29.9 C
Dzaoudzi
mardi 16 avril 2024
AccueilorangeMay Festival : Alpha Blondy sur scène ce samedi

May Festival : Alpha Blondy sur scène ce samedi

Initialement prévu sur deux jours, les 26 et 27 avril, la 1ere édition du May Festival a été amputée d’une journée, conséquence de la fermeture de l’aéroport en raison du passage du cyclone Kenneth. La tête d’affiche de l’évènement, Alpha Blondy sera bien présente et montera sur scène samedi soir à 23h au stade de Combani.

Les aléas climatiques n’ont pas eu raison de la persévérance des organisateurs du May Festival, Roots Musik & May Vision. Malgré l’annulation de l’annulation de nombreux artistes, notamment  Mbosso et Harmonize, en provenance de Tanzanie, le festival débutera à 19h avec Chai pour terminer avec Baco Ali à 2h.

Avant l’ambianceur mahorais, les Mahorais auront le plaisir de découvrir ou de redécouvrir sur scène le chanteur reggae Alpha Blondy. Après deux passages en 2005 et 2007 à Hamjago, l’artiste ivoirine jouera sur la scène du May Festival à 23h au stade de Combani.

Le chanteur est resté bloqué deux jours à Nairobi avant d’avoir pu poser le pied à Mayotte ce vendredi matin avec la reprise des vols. « Nous sommes là pour dire qu’après Kenneth, il y a le beau temps », s’est-il enthousiasmé en conférence de presse.

Plusieurs milliers de spectateurs sont annoncés pour ce festival d’une soirée. «  Je suis très heureux d’être à Mayotte. Je restitue une part de l’amour que j’ai reçu pour construire ma carrière » , remercie le chanteur aux 35 ans de carrière.

Le programme de la soirée de samedi :

19h : ouverture des portes

19h30 : début des concerts

– Chai
– Mwalim Klan
– Komo
– Babadi
– Alpha Blondy (23h)
– Baco Ali

2h : fermeture des portes

Tarif : 25 euros

2 Commentaires

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139509
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139509
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139509
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139509
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139509
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139509
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...