29.9 C
Dzaoudzi
jeudi 25 avril 2024
AccueilLoisirsVos sorties ce week-end

Vos sorties ce week-end

Si jamais le week-end était pluvieux à l’image de ce vendredi, vous aurez pas mal de film à visionner. Et ça commence dès ce soir. Sinon, jazz, expo, balade ou aromathérapie au programme.

VENDREDI 10 MAI

Passamainty médiathèque à 19h

Ciné Musafiri – « Ready Player one » de Steven Spielberg.
Une projection avec le soutien du CNC, et en partenariat avec la Mairie de Mamoudzou

SAMEDI 11 MAI

Cavani à 9h30

Bébés lecteurs – De 9h30 à 10h30, la bibliothèque de Cavani propose dans ses locaux une lecture publique à destination des enfants de 0-3 ans, pour faire découvrir la lecture aux plus jeunes, car “Qui lit petit lit toute sa vie !”. Entrée libre.

Kawéni jusqu’au 15 juin 2019

Exposition « Eclats de rêves » de l’artiste Chankaleor» – A Volutes Coffee Shop (7 immeuble Archipel à Kaweni)
Chankaléor expose ses « éclats de rêves » au magasin Volutes. Peintures à la gouache ou en technique mixte crayon et gouache, ces représentations de scènes imaginaires, de créatures chimériques ou de mondes fantastiques sont comme les illustrations de petits contes qui prennent vie dans la tête de l’artiste. En les contemplant, le spectateur part en voyage dans des univers parallèles, contrées inconnues qu’il ne tient qu’à son propre imaginaire de développer et de s’approprier… Peintures à la poésie bien présente, elles font voler en éclats l’aspect rationnel du monde pour faire pénétrer le spectateur dans un monde de rêves et de magie, celui de l’enfance réinventée !

Passamainty à 19h30

Ciné Musafiri à Toits de May’hote. Film « A star is born » Boissons et restauration sur place
Paf : 7 euros

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Tsingoni de 11h à 14h

Atelier shiatsu et aromathérapie – Un atelier découverte de 3h est organisé à Tsingoni, de 11h à 14h, pour apprendre à utiliser les huiles essentielles sur les points de shiatsu. Un massage aux huiles essentielles vous sera dispensé. Tarif : 35 euros. Informations et inscription au 06 67 29 92 79 ou par mail à l’adresse emontier@hotmail.fr.

Mamoudzou de 9h à 13h

Vernissage de l’exposition artisanale “Fait main”
Pascale Créations, Bambou Coco et Patricia Perles Mayotte vous invitent à l’exposition d’objets artisanaux faits main les 11 et 18 mai, de 9h à 13h au sein du comité du tourisme de Mamoudzou. Vous pourrez y dénicher des tortues, raies, tabliers, lampes, coffrets, tableaux, bijoux et attrape-rêves

Mamoudzou à 18h30

Yelewa présente EDGARD RAHAVATRA (jazz/chant) en concert samedi 11 mai 18h30 à la Croisette (derrière le marché couvert de Mamoudzou) Pour en savoir plus cliquer sur ce lien.

Edgard sera précédé sur scène par un concert de restitution des ateliers Yelewa 2019 avec notamment J-Y Bosseur (compositeur) et par Mayana Futur & Moontaz.
En fin de soirée la scène sera partagée par tous les musiciens qui le souhaitent.

Le prix d’entrée sera laissé libre.

Dzaoudzi Labattoir 18h30

Projection et débat autour de l’adoption
Le film “Pupille” de Jeanne Henry sera diffusé à 18h30 sur l’esplanade de la mairie de Dzaoudzi-Labattoir. À travers l’histoire du jeune Théo, né sous X, ce drame livre une vision touchante sur l’adoption. Un sujet qui sera débattu avec le public à l’issue de la projection, en présence des présidentes et vice-présidentes de la fédération nationale enfance et famille d’adoption.
Ouvert à tous, entrée libre.

Kawéni à 19h

Apéro-concert au M’Biwi – Moumtaz Nyora et Julien T proposent un concert de jazz à partir de 19h au M’Biwi Café. Entrée libre.

Dzaoudzi à 19h

Soirée tapas en Petite-Terre – L’auberge de l’île à Dzaoudzi organise une soirée tapas, avec DJ et karaoké. Informations et réservation au 0639 40 44 33 ou au 0269 62 91 77.

Labattoir 19h30

Les nocturnes d’Eboueny Pour le ramadan, le magasin de cosmétique Eboueny situé à Labattoir organise une nocturne de 19h30 à 22h30. L’occasion de découvrir les nouveautés de la boutique qui reçoit chaque semaine des produits exclusifs. Le traiteur Caresse Cream y proposera ses nouvelles recettes de glaces artisanales au thé marocain, au lait, au gingembre et aux fruits… Pour une glace achetée, une glace offerte.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...