30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 3 mai 2024
AccueilLoisirsPartenariat renforcé entre la gendarmerie et la police municipale pour les soirées...

Partenariat renforcé entre la gendarmerie et la police municipale pour les soirées du Trévani

Les soirées de l'hôtel Trévani sont devenues des incontournables, et appellent à un accompagnement sécuritaire à la hauteur.

Il y a eu bon nombre de rappeurs, il y a aussi eu Soldat Louis et Elmer Foodbeat, et ce samedi 8 juin, c’est la Fouine avec en première partie Loris and the Buskers : que ce soient pour des petits jeunes qui montent, ou pour des vedettes sur le retour, la scène de l’hôtel Trévani est la seule à proposer cette qualité de prestation à Mayotte. Des rendez-vous pour les noctambules qui doivent être entourés d’un maximum de sécurité. Or, si ce fut le cas, peu à peu, le dispositif s’était allégé, et des bagarres avaient éclaté à plusieurs reprises aux abords de l’établissement. Appelant une réaction des propriétaires.

Une réunion s’est tenue vendredi dernier sur place, avec la gendarmerie et la police nationale, en présence du gérant, Tanchiki Maoré, vous savez, le propriétaire des « camions roses » de MAP. « Avant, les forces de l’ordre assuraient juste des patrouilles, là, il vont mobiliser un large dispositif », nous explique-t-il.

C’est lui qui a lancé le concept de grands shows dans le nord de l’île, pas dans une commune facile, puisque c’est à Koungou qu’il avait fait venir en 2014 l’acteur et humoriste Gohou, alors que l’insécurité allait croissant après les tensions sociales. Il avait managé lui-même la sécurité, en intégrant les jeunes de la commune dans le dispositif. « Une trentaine de gendarmes avait été mobilisée pour l’occasion ».

Avec le succès, les soirées publiques demandent une organisation adaptée, « la gendarmerie m’a expliqué que dès lors que je captais plus de 300 personnes, une demande officielle de sécurisation de la soirée était à faire. »

Il explique que deux camions de gendarmerie seront mobilisés sur place, de 19h à 3h du matin, et que des mobiles feront des rondes sur la route nationale, au nord, vers Mamoudzou, et au sud, de l’hôtel, « pour éviter tout incident dans les villages ». La société de sécurité OSR, et l’hôtel Trévani boucleront le dispositif.

Un arrêté devrait sortir pour réglementer le stationnement des véhicules.

A.P-L.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...