“Apparemment, le vol de ce soir pour Paris serait annulé et reporté à demain 8h, mais nous n’avons pas pu vérifier l’info”, nous informait une lectrice ce matin.
Renseignement pris auprès de Air Austral, de nouveaux ajustements ont du être programmés, “mais nous ne pouvons communiquer pour l’instant tant que nous n’avons pas finalisé le nouveau programme”, nous répond la compagnie réunionnaise.
En cause, l’impossibilité pour l’équipage de l’avion de la compagnie Aigle Azur loué à partir de ce 15 juin, de se poser à Dzaoudzi : “L’aviation civile demande à la compagnie de prévoir des séances de formations complémentaires de ses équipages aux spécificités de la piste à Mayotte. Un délai complémentaire de une à deux semaines avant que l’on puisse dérouler le programme de remplacement tel que nous l’avons conçu”.
Conséquence encore une fois liée à notre lilliputienne piste: deux vols par semaine sont reportés, parfois jusqu’au lendemain. Comme ce sera vraisemblablement le cas ce lundi soir, nous attendons également une confirmation qui doit venir “d’ici quelques heures”.
A.P-L.