C’est gratuit, et il suffit de s’équiper de deux bâtons et d’un pneu : les 79 équipes de concurrents de la Course de pneus se sont mesurées dès 14h ce samedi après-midi, avec des départs rythmés (visionner Course viédo). Et les imaginations se sont débridées autour du thème de cette année « Courrez colorés », avec une mention à l’équipe « Tempête Kennénette » de licornes ailées !
« Tout s’est bien passé ! » soufflait Laurent Mounier, directeur d’Angalia, organisateur de la course, lorsque la dernière équipe eut franchi la ligne. « Nous avons pu faire partir à rythme régulier les 400 adultes et 510 enfants, c’est moins que les autres années, mais cette fois, tous les villages de Mamoudzou étaient représentés, en plus des autres communes de l’île ».
Mamoudzou qui met les moyens pour accompagner l’organisateur, « des moyens de plus en plus conséquent chaque année, avec la présence de leurs services d’entretien et de logistique, ainsi que 120 agents ». Sans compter les 30 policiers municipaux qui dévient notamment le trafic sur la durée de la course.
L’armée est aussi sollicitée, avec 2 escadrons de gendarmerie, le RSMA a fourni 130 jeunes et la police nationale, notamment la BAC, était présente sur le parcours.
Le village à l’arrivée accueillait les coureurs avec stands, musique, jeux et présence de la Croix rouge, sur la place de l’Ancien marché.
Pour cette 36ème édition, les prix ont été remis par Patrice Bouzillard, le sous-préfet à la cohésion sociale, Etienne Guillet, directeur de cabinet du préfet, Sidi Nadjayedine, adjoint au maire de Mamoudzou, et Frédéric Jardin, chef de corps du RSMA.
Podium filles :
– Hounaida MAHAMOUD – Petite terre
– Hissnat ABDALLAHRAMLATI – Petite terre
– Charfia TOIHIR – M’gombani
Podium Garçons :
– Khaled BEN DAROUSSI – Cavani
– Cherif ABDOU SALAM – Labattoir
– Nadjib ABDALLAH – Cavani
A.P-L.
Comments are closed.