31.9 C
Dzaoudzi
lundi 6 mai 2024
AccueilorangeLa 36ème édition confirme la Course de pneus comme une des plus...

La 36ème édition confirme la Course de pneus comme une des plus belles fêtes populaires de l’île

C’est gratuit, et il suffit de s’équiper de deux bâtons et d’un pneu : les 79 équipes de concurrents de la Course de pneus se sont mesurées dès 14h ce samedi après-midi, avec des départs rythmés (visionner Course viédo). Et les imaginations se sont débridées autour du thème de cette année « Courrez colorés », avec une mention à l’équipe « Tempête Kennénette » de licornes ailées !

« Tout s’est bien passé ! » soufflait Laurent Mounier, directeur d’Angalia, organisateur de la course, lorsque la dernière équipe eut franchi la ligne. « Nous avons pu faire partir à rythme régulier les 400 adultes et 510 enfants, c’est moins que les autres années, mais cette fois, tous les villages de Mamoudzou étaient représentés, en plus des autres communes de l’île ».

Objectif: s’attendre pour arriver groupés

Mamoudzou qui met les moyens pour accompagner l’organisateur, « des moyens de plus en plus conséquent chaque année, avec la présence de leurs services d’entretien et de logistique, ainsi que 120 agents ». Sans compter les 30 policiers municipaux qui dévient notamment le trafic sur la durée de la course.

L’armée est aussi sollicitée, avec 2 escadrons de gendarmerie, le RSMA a fourni 130 jeunes et la police nationale, notamment la BAC, était présente sur le parcours.

Le village à l’arrivée accueillait les coureurs avec stands, musique, jeux et présence de la Croix rouge, sur la place de l’Ancien marché.

Laurent Mounier aux commandes pour une 36ème édition réussie

Pour cette 36ème édition, les prix ont été remis par Patrice Bouzillard, le sous-préfet à la cohésion sociale, Etienne Guillet, directeur de cabinet du préfet, Sidi Nadjayedine, adjoint au maire de Mamoudzou, et Frédéric Jardin, chef de corps du RSMA.

Podium filles :
– Hounaida MAHAMOUD – Petite terre
– Hissnat ABDALLAHRAMLATI – Petite terre
– Charfia TOIHIR – M’gombani

Podium Garçons :
– Khaled BEN DAROUSSI – Cavani
– Cherif ABDOU SALAM – Labattoir
– Nadjib ABDALLAH – Cavani

A.P-L.

Des pneus customisés pour cette 36ème édition

Le RSMA présent le long du parcours

 

… et savonnés au max !

En marge de la course, des enfants s’entrainent pour l’année prochaine

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139519
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139519
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139519
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139519
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139519
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139519
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...