31.9 C
Dzaoudzi
samedi 4 mai 2024
AccueilOcéan IndienJeux des îles, la délégation mahoraise s'envole pour Maurice

Jeux des îles, la délégation mahoraise s’envole pour Maurice

C'est parti. La délégation mahoraise prend son envol pour Maurice où les athlètes disputeront la semaine prochaines les jeux des îles de l'Océan Indien.

“Du 19 au 28 juillet les 10ème JIOI vont se dérouler à l’île Maurice et la délégation de Mayotte est prête.

Neuf disciplines – dont 8 sportives – sur 15 seront représentées par notre île à Maurice : basket, foot, volley, rugby à 7, judo, tennis de table, cyclisme, athlétisme et jeunesse. Même si les préparations se poursuivent, voir même s’intensifient pour certains, nos athlètes sont maintenant parés pour relever le défi qui les attend.

Une partie de la délégation est déjà sur place, à Maurice, afin de préparer l’arrivée des athlètes et de leur encadrement. Transports, hébergements, repas, équipements, entrainements, tout a été pensé pour que tout se passe au mieux, dans une ambiance conviviale et sportive. Le reste de la délégation décollera ce mercredi 17 juillet, pour une cérémonie d’ouverture le vendredi 19 juillet, mais surtout un premier match de foot le jeudi 18 juillet après-midi.

Pour cette 10ème édition, la délégation sera conduite par Mohamed Tostao Ahmada, chef de délégation et Nadhirou Moussa Youssouf, chef de mission ; sous la responsabilité́ des membres du CIJ : Madi Vita, Mohamed Boinariziki et Issouf Mouhamadi. Pour gérer la santé et la forme des athlètes, une équipe médicale composée de deux médecins, un préparateur physique, trois kinésithérapeutes et deux ostéopathes, sera présente, sous la direction du médecin responsable de Mayotte, le Dc Ludovic Iche.

Au-delà̀ des épreuves et du souhait du CROS de remporter un maximum de médailles et d’accrocher au minimum, une 5ème place devant les Maldives et les Comores, le Comité́ Régional Olympique et Sportif souhaite avant tout créer un véritable élan populaire autour des JIOI. Et dans la perspective d’être l’hôte des JIOI en 2027, Mayotte se doit d’être derrière ses athlètes, de les soutenir et de vibrer avec eux.

Ainsi, depuis le 23 mai, vous pouvez vous rendre sur la page mayottejioi2019 pour tout savoir sur les prochains JIOI et apportez votre soutien à nos athlètes. Et dès le 18 juillet, le CROS sera en direct de Maurice pour vous faire vivre les Jeux de l’intérieur. Tout Mayotte derrière nos sportifs, c’est aussi l’occasion de prouver notre attachement aux valeurs du sport et de l’olympisme.”

40 Commentaires

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...