28.9 C
Dzaoudzi
mardi 30 avril 2024
AccueilFaits diversUne jeune Britannique se jette d'un avion à Madagascar

Une jeune Britannique se jette d’un avion à Madagascar

Une jeune Britannique de 19 ans, étudiante en biologie qui faisait un voyage de recherche à Madagascar a sauté d'un avion en plein vol au dessus de la Grande Île. Il pourrait s'agir d'un accès de folie d'origine médicamenteuse.

Un traitement préventif contre la malaria a-t-il coûté la vie à une étudiante britannique de 19 ans ? C’est l’hypothèse avancée par le magazine The Sun. Le 25 juillet dernier, une étudiante en biologie de Cambridge mettait fin à ses jours en sautant, à 3500 pieds d’altitude, d’un avion volant au dessus de Madagascar.
La jeune femme était venue là pour étudier une espèce de crabe, elle avait embarqué avec une autre jeune femme à bord de l’appareil avant de sauter, peu de temps après le décollage de l’aérodrome d’Anjajavy, à quelque 200km au sud de Nosy-Be. L’autre passagère et le pilote ont tenté pendant plusieurs minutes de la retenir par les jambes mais sans succès.

Depuis le drame, les recherches se poursuivent pour retrouver le corps de la jeune femme, sans succès. Selon le Sun, la présence de forêt dense et de marécages dans la zone où elle a sauté rendrait peu probable qu’elle soit un jour retrouvée.

Un anti-paludique pointé du doigt

La piste d’Anjajavy (Google Map)

Restent les interrogations sur les causes de ce qui ressemble à un suicide. Selon des  témoignages, la jeune femme aurait montré des comportements dépressifs peu avant le vol fatidique. La police malgache aurait notamment évoqué des “élans paranoïaques” pendant son séjour. Mais selon l’oncle de la victime interrogé par le Sun, l’étudiante était quelqu’un de “stable” sans problème particulier. Depuis une autre hypothèse est à l’étude : celle d’un traitement contre le paludisme qui aurait causé des troubles mentaux. Certains médicaments comme la méfloquine écrit le Sun, peuvent causer “paranoia, hallucinations, dépression et pensées suicidaires”.

Les recherches se poursuivent avec la participation des habitants de la zone.

Y.D.

9 Commentaires

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139510
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139510
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139510
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139510
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139510
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139510
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...