27.9 C
Dzaoudzi
mardi 7 mai 2024
AccueilEconomieUne appli mobile pour faciliter le tourisme aux Comores

Une appli mobile pour faciliter le tourisme aux Comores

Activi Com, c'est son nom, est une petite révolution. Lancé par l'ONTC, l'office national du tourisme des Comores, cette application disponible sur Android se veut un répertoire des structures touristiques du pays.

Depuis son lancement à la mi-juillet, l’application touristique des Comores Activi Com compte déjà plus d’une centaine de téléchargements, avec des retours globalement positifs. Le projet est un bon en avant pour le pays, il est le fruit de l’imagination de trois jeunes Comoriens, Wadaane Abdalhah, Radjabou Mourad et Mbechezi Aqmar, cités par la Gazette des Comores.

“L’initiative de ces jeunes va apporter des avantages considérables dans le pays, surtout dans les domaines économique et touristique” a rapporté Saïd Mohamed Cheik, du ministère du tourisme comorien.

Mohamed Rachid, de l’office national du tourisme des Comores, a quant à lui estimé que c’est “un projet innovant et un moyen de promouvoir les activités culturelles du pays”, raison pour laquelle l’ONTC a noué des liens avec les jeunes concepteurs de la plate-forme pour développer et valoriser l’application.

L’appli est en effet censée centraliser les événements culturels, mais aussi les lieux d’hébergement et de restauration, afin de faciliter le séjour des touristes, et orienter au mieux leurs choix.

Après un mois d’existence, l’appli a déjà été téléchargée plus d’une centaine de fois selon Google. Elle n’est en effet disponible que sur la plate-forme Android, et n’est donc pas accessible aux utilisateurs d’Iphone ou de Windows Phone. Les premiers usagers sont majoritairement ravis de ce nouvel outil. “Génial et ludique” estime ainsi Nadjou. “Très bonne initiative, globalement satisfait” commente Jean-Luc qui note toutefois “des améliorations à faire”. Une des remarques qui devrait être rapidement améliorées concerne la zone couverte par l’application qui selon Anis “se focalise uniquement à la Grande Comore”. “Je n’ai rien vu sur Moheli et Anjouan” corrobore un autre usager.

Le JDM est pour l’instant la première proposition quand on cherche une appli touristique

Nul doute que cette jeune pousse deviendra bien vite un joli baobab numérique… Qui pourrait même inspirer Mayotte ? Pour l’instant quand on cherche dans Google Play “tourisme Mayotte”, la première application proposée est celle… du JDM !

Y.D.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139517
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139517
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139517
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139517
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139517
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139517
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...