Depuis jeudi soir, le top départ a été donné à la Réunion pour les mythiques Diagonale des fous, 160km, Le trail des Bourbons, 113 km, et Mascareignes, 63km. Une quinzaine de sportifs venant de Mayotte ont fait le déplacement.
En ce qui concerne la Mascareignes, c’est Alexis Sévennec qui en est le leader incontestable, en avalant les 67 km de la course en 7 heures 43 minutes et 55 secondes.
A Mayotte, les regards étaient plus particulièrement tournés vers El Habib Zoubert, dit Tecno, le champion de trail du CAM, le Club d’athlétisme de Mamoudzou. Et il n’a pas déçu ses partenaires puisqu’après avoir été longtemps 2ème de la course, il termine finalement à la 4ème place, « malgré une hypoglycémie en fin de course, nous rapporte Michel Latour, président du CAM, je dis félicitations à ce superbe champion que nous sommes fiers de compter parmi nos membres ! »
Il remercie également le comité départemental d’athlétisme de Mayotte « qui a permis ce déplacement à la Réunion, merci à AMD pour l’équipement de Tecno, merci aux Amis Raid Rando Mayotte et Mahorun qui sont à l’initiative de l’inscription de Tecno. Merci aussi à Assani qui a préparé spécialement Tecno pour cette course et merci aux partenaires d’entrainement, Anfane, Imame, Aha, Jean-Claude. El Habib Zoubert a pu ainsi montrer le niveau des traileurs de Mayotte et ce n’est qu’un début ! »
Il invite les sportifs mahorais à venir l’accueillir à l’aéroport lundi 21 Octobre à midi.
Comments are closed.