29.9 C
Dzaoudzi
jeudi 18 avril 2024
AccueilEconomieMayotte continue à vendre sa destination au SITV de Colmar

Mayotte continue à vendre sa destination au SITV de Colmar

C’est un rendez-vous incontournable pour le Comité Départemental de Tourisme. Qui explique avoir affaire à une partie de la clientèle déjà sensibilisée à la destination.

Après avoir participé en octobre à la 40ème édition du salon des professionnels du tourisme IFTM Top Resa à Paris, le Comité de Tourisme prend part une nouvelle fois au 35ème Salon International du Tourisme & des Voyages (SITV) de Colmar à partir du Samedi 9 Novembre 2019.

Un rendez-vous grand public auquel reste fidèle le CDTM, « permettant de promouvoir les nombreux atouts de l’île à une clientèle connaissant déjà la destination ou de nouveaux visiteurs en quête de nouvelles découvertes ».

Les représentants du tourisme mahorais sont donc depuis ce samedi et jusqu’au 11 novembre au parc d’exposition de Colmar où Tokyo et le Japon sont à l’honneur.

« Avec ses 22 000 visiteurs en 2018, le SITV Colmar confirme son statut de salon de référence dans le Grand-Est métropolitain et se classe parmi les 5 plus importants salons du tourisme de France avec ses 350 exposants venant de 500 destinations françaises ou étrangères. »

Sur les 36 m2 du stand de Mayotte, la culture, la nature et bien entendu notre exceptionnel lagon seront exposés en long et en large par des professionnels du tourisme locaux. « Les visiteurs auront aussi sur place la possibilité de déguster certaines saveurs locales dans une logique de séduction par le goût. Ces dégustations seront accompagnées d’animations traditionnelles pendant les trois jours du salon et qui seront assurées par les associations mahoraises de Colmar et Strasbourg. Ces dernières se mobilisent activement à chaque édition au côté du CDTM afin de donner une très belle image de notre destination.

Et pour la première fois, les offices de tourisme nouvellement créés y prendront part, notamment celui de la Petite Terre pour valoriser encore plus leurs territoires respectifs, mais également le Jardin Maoré.

Le choix du CDTM de participer au salon SITV n’est pas anodin, nous dit le CDTM, « car Colmar se situe à une zone frontalière en Europe, et touche notamment des pays tels que la Belgique, le Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg, etc. Cela permet de donner une visibilité de notre destination au-delà de la France métropolitaine, notre marché principal, mais également l’Europe, un autre marché auquel le CDTM s’intéresse de très près. D’ailleurs le public du SITV est connu pour son fort pouvoir d’achat et son goût prononcé pour les voyages. »

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

3 Commentaires

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139511
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139511
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139511
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139511
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139511
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139511
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...