30.9 C
Dzaoudzi
dimanche 28 avril 2024
AccueilLoisirs6ème édition de l'exposition "Made in Mayotte"

6ème édition de l’exposition “Made in Mayotte”

Du 4 au 21 décembre 2019 dans le grand hall du Comité du Tourisme de Mayotte, les artisans créateurs de Mayotte ont le plaisir de vous convier à une exposition Made in Mayotte, dans le grand hall du Comité du Tourisme. Organisé par la MAM, Maison Artisanale de Mayotte, c’est un spécial fêtes de fins d’années durant 16 jours.
“De nombreuses idées cadeaux vous attendent, vanille de nos producteurs Maorés, Ylang-ylang, produits cosmétiques, sculptures sur bois, paniers tressés, accessoires de mode, bijoux fantaisie, vêtements haute couture, tableaux de perles, stylos en bois de Mayotte, céramiques, bougie parfumés, épices….”

Saveurs et senteurs de Mayotte

15 artisans créateurs de Mayotte ont répondu présent pour cette nouvelle édition: Les Vergers de Mayotte, Lodo Factory, Cadre en folie, SMO Cosmétique, Es Distribution, Pembé Vougué, Terre de Rose, Moon Création, Saveurs et senteurs de Mayotte, Kaja Kaona, Plan B Couture, Touch’du Bois, Assul, Patricia Perles et la Maison de la Céramique.

La Maison Artisanale de Mayotte a également invité :
• LC Traiteur le 6 et le 21 décembre pour une dégustation/vente de fois gras maison, un met traditionnel lors des réveillons. Réservation conseillée
• Les samedi 7-14-21 Ylang Création, une jeune créatrice spécialisée dans la confection artisanale de pièce unique cadeau de naissance, vêtements pour enfant, accessoires pour les parents!
• Les mercredi après-midi Atelier Créatif pour les enfants! Réservation conseillée

“Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9h à 17h non-stop et samedi 9h15h. Le paiement par CB est possible sur place avec de jolis emballages cadeaux.

Moon Création

Pour découvrir et redécouvrir les produits uniques de nos Artisans Créateurs, la Maison Artisanale de Mayotte, nouvelle coopérative de Mayotte installée depuis avril 2019 près de la barge à Mamoudzou, organise cet évènement. Souhaitant regrouper les Artisans Créateurs de l’île de Mayotte et mutualiser ensemble nos moyens.”

A propos de la MAM :
La coopérative artisanale a ouvert la boutique MAM en Avril 2019, pour vendre des produits artisanaux de Mayotte, situé à proximité de la barge, l’emplacement est stratégique. Elle a pour but d’améliorer la distribution des produits locaux des artisans de Mayotte. Aujourd’hui 9 adhérents sont présents à la MAM, et l’emploi de 2 vendeurs à temps partiels a été créé. La MAM souhaite également animer des évènements ponctuels comme l’exposition Made in Mayotte pour promouvoir l’artisanat local.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...