29.9 C
Dzaoudzi
samedi 27 avril 2024
AccueilEnvironnement"Dans la peau d'un dugong", un quizz géant proposé par le Parc...

“Dans la peau d’un dugong”, un quizz géant proposé par le Parc Marin

Deux conférences interactives le 3 décembre à Mamoudzou et le 6 décembre à Hagnoudrou, sont proposées par le Parc Naturel Marin de Mayotte. Difficile d'apercevoir un dugong dans le lagon, c'est donc un bon biais pour en savoir plus grâce à Fabien Malhomme qui a eu la chance de pouvoir en filmer un.

Afin de faire connaître le monde marin de Mayotte au plus grand nombre, le Parc naturel marin et l’association Cétamada organisent des animations et conférences sur le lagon et ses habitants. “En cette fin d’année, venez participer au GRAND QUIZZ sur les dernières sirènes de Mayotte mardi 3 décembre à La Croisette à Mamoudzou dès 18h30 ou vendredi 6 décembre à la base nautique de Hagnoudrou à partir de 19h.”

“Comment vivent les dernières sirènes de Mayotte ? Saurez-vous vous mettre dans la peau d’un dugong ? Venez tester vos connaissances sur les cousins éloignés des baleines à bosse et apprenez-en davantage sur leur façon de vivre.”

Le court-métrage 100% mahorais « Il était un… dugong » réalisé par Fabien Malhomme et ayant remporté le prix du Parc naturel marin de Mayotte lors du Festival des images sous-marine 2018, sera diffusé pendant la soirée.

Jouer sera le maître-mot de ces soirées. Des lots sont prévus pour l’équipe gagnante qui aura également la satisfaction de pouvoir participer à son échelle à la préservation de cet animal si paisible qu’est le dugong. “En effet, cet événement convivial sera également l’occasion de rappeler aux usagers du lagon les règles d’une approche respectueuse des mammifères marins, souvent victimes de dérangements”, nous explique le Parc Naturel marin. Pourtant bien peu ont pu apercevoir ne serait ce qu’une fois dans leur vie, ce mammifère marin.

Le cycle de ciné-conférences de l’année 2019 a permis de présenter les dauphins, les raies manta, les requins et les baleines-à-bosse. “Le grand quizz spécial Dugong vient clôturer l’année 2019 mais ces animations reprendront en 2020 avec de nouveaux rendez-vous.
Cela entre dans le cadre du programme de sensibilisation associé au déploiement du label High Quality Whale-watching® à Mayotte qui vise la promotion des activités exemplaires d’observation des mammifères marins.”

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...