Communiqué du Département :
“Le Conseil départemental de Mayotte éditait en juillet dernier un numéro hors-série de son magazine d’information « La Voix du Département » consacré au partenariat Département/Etat et intitulé : « Des avancées significatives ». Ce magazine était le « premier » d’une série de plusieurs numéros thématiques qui seront consacrés aux ressources humaines, à la réorganisation des services départementaux et au redressement des finances départementales. Ce numéro spécial de la Voix du Département est désormais sorti.
« Conscients des enjeux et des besoins, soucieux de la bonne prise en compte des recommandations effectives, nous avons fait de la restructuration de l’administration une priorité, dans le respect des grandes orientations de notre plan de mandature (2015-2021). Ce document programmatique proposait d’optimiser la gestion de nos ressources d’œuvrer pour une véritable administration de mission et de renforcer les capacités institutionnelles de notre collectivité pour l’inscrire pleinement dans le cadre des compétences dévolues en tant que collectivité unique » rappelle le Président Soibahadine Ibrahim Ramadani dans son éditorial.
« La réorganisation des services telle que nous l’avons pensée est un processus continu, capable de s’adapter à l’évolution constante des besoins de la population mahoraise mais aussi à l’évolution des compétences départementales. Elle s’inscrit dans la droite ligne des orientations du projet de mandature et intègre notamment les recommandations formulées par la chambre régionale des comptes » indique, de son côté, le Directeur général des services Mahafourou Saidali.
Le magazine consacre des papiers ou sujets à l’agenda de cette réorganisation, aux raisons qui l’ont motivée, à ses grands objectifs, tout en proposant un sujet lié au RIFSEEP (nouveau régime indemnitaire de référence), aux conditions de travail ou encore aux grandes avancées que sont la mutuelle pour tous ou les tickets restaurants. La question des locaux et de leur maillage territorial est aussi traitée. Les groupes politiques s’expriment, gage de transparence. Une page est consacrée à quelques images fortes de 2019.
Enfin, deux campagnes départementales sont relayées dans ce numéro 4 du magazine : l’une sur les demandes de subvention en ligne, l’autre sur le rôle des PMI au quotidien.
Le magazine est disponible en ligne sur le site internet du conseil départemental et sera diffusé dans les principaux lieux publics.”
Comments are closed.