28.9 C
Dzaoudzi
mercredi 24 avril 2024
AccueilFil infoSécurité et chiens errants évoqués en mairie de Chirongui

Sécurité et chiens errants évoqués en mairie de Chirongui

Une réunion de sécurité et de prévention de la délinquance s'est tenue à Chirongui sur les thèmes de la délinquance et des chiens errants, et une parcelle est proposée à l'association Gueules d'Amour, informe la mairie.

COMMUNIQUE DE PRESSE

“Dans la continuité des rencontres mensuelles de sécurité et de prévention de la délinquance, mercredi 11 décembre 2019, s’est tenue une nouvelle réunion de sécurité et de prévention de la délinquance en présence du maire, du capitaine Chamassi, de la SIM, de la gendarmerie de Mzouazia, de l’association de défense des locataires de la rampe cannelle, de la mission locale, de Matis et des services de la ville (politique de la ville et pôle sécurité).

Les thématiques abordées lors de la réunion ont été les suivantes :

• En 1er lieu, le problème de l’insécurité dans le quartier rampe cannelle de Tsimkoura. À la suite des échanges, la SIM s’est engagée à réparer les lumières publiques et améliorer l’éclairage du réseau autour du quartier avant les vacances scolaires de ce mois de décembre. Elle procédera également à la fermeture des voies d’accès avec l’installation de portails ; les agents de tranquillité publique de la ville et la gendarmerie procéderont quant à eux à des rondes régulières en journée et en soirée. La gendarmerie travaillera en étroite collaboration avec l’Association de Défense des Locataires de la Rampe Cannelle, afin d’améliorer et faciliter les patrouilles dans le cadre du dispositif de la participation citoyenne. Elle invite par ailleurs, tous les riverains à remplir le formulaire du dispositif “tranquillité vacance” qu’ils peuvent télécharger sur leur site gendarmerie.gouv.fr .

• En deuxième lieu, en réponse à la problématique des Chiens errants, la ville propose de mettre à disposition de l’association gueule d’amour, une parcelle de terrain dans la commune pour la mise en place d’une fourrière animale visant à éradiquer le fléau.

• En dernier lieu, au niveau de l’accompagnement des jeunes, les services de la ville, travailleront sur des « fiches d’identification des jeunes », visant à recenser leurs besoins réels pour pouvoir les intégrer via la formation ou par la voie professionnelle. Une démarche personnalisée sera mise en avant avec une phase de repérage opérée par nos agents de développement local, nos agents de tranquillité publique et la Coordinatrice CLSPD. La municipalité de Chirongui continue de maintenir de façon régulière ces réunions de préventions qui permettent une meilleure action sur le terrain.”

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...