25.9 C
Dzaoudzi
dimanche 24 novembre 2024
AccueilFaits diversUn cambriolage avec violence à Koungou

Un cambriolage avec violence à Koungou

En marge des affrontements entre bandes de jeunes qui a enflammé Koungou ce week-end, un cambriolage avec violence a eu lieu au lotissement Le Hameau du Récif, situé sur les hauteurs de la commune dimanche matin aux alentours de 4h du matin.

« Dimanche matin, aux alentours de 4h, j’ai entendu ma voisine hurler d’appeler la police », nous raconte Dhana, une résidente du Hameau du Récif, un lotissement situé sur les hauteurs de Koungou juste derrière le collège. « En regardant par la fenêtre, j’ai vu mon voisin couché par terre, dans une mare de sang », poursuit-elle. Elle a alors contacté la gendarmerie qui est intervenue « assez rapidement ». Les secours, eux, faute d’explications plus précises de ce qui s’était réellement passé, ne sont pas intervenus de suite et il a fallu attendre l’arrivée de la gendarmerie. Quand elle est descendue dans le garage pour leur ouvrir, Dhana a trouvé 5 à 6 voitures vandalisées.

Selon nos informations, un couple de jeunes résidents du hameau du Récif recevait ses parents pour les vacances de Noël quand ils ont entendu du bruit dans le garage aux alentours de 4h du matin. Le père est alors descendu voir et s’est retrouvé nez à nez avec deux individus âgés de 20 à 25 ans armés de machettes. Sous la menace de leurs armes, ces derniers ont obligé l’homme à remonter dans son appartement avec eux. Ils ont alors cambriolé les lieux, blessant au passage le couple de résidents et leur père avec leurs machettes. Le père a été blessé et poussé dans l’escalier tandis que le jeune homme a également été blessé à la tête écopant de 10 points de suture. La jeune femme quant à elle a été blessée à la bouche et menacée d’être tuée.

En entendant les gendarmes arriver, les individus ont filé sans demander leur reste avec leur butin composé des ordinateurs des résidents, de leurs téléphones ainsi que de l’alcool et de la nourriture, mais également avec les papiers d’identité des résidents…Ces derniers, extrêmement choqués, ont été pris en charge par les secours. Ce cambriolage a visiblement été rendu possible à cause de la porte du garage qui, défectueuse, n’avait pas été fermée correctement permettant aux malfaiteurs d’entrer dans la résidence…

L.D.

26 Commentaires

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...